Manu-B Salut à tous, J'ai configuré des partages samba sur ma machine Linux et comme pas mal de monde sous FC4 il y a eu qques p'tites interférences avec SELinux... Heureusement le Forum est là et j'ai pu résoudre majoritairement mes problèmes... Un grand merci aux contributeurs pour aide précieuse! :-D Reste tout de même un point en suspend : le partage d'une partition FAT32 qui reste définitivement inaccessible lorsque SELinux est en fonctionnement. Manifestement l'autorelabel ne peut inscrire les informations nécessaires sur ce type de partition. N'étant pas expert de SELinux et pour tout avouer ne connaissant rien au sujet, ce dernier commence à me #@!?&! sévère... :-x En conséquence, une seule question me trotte donc dans la tête depuis un bout de temps maintenant : EST-CE QUE SELinux EST INDISPENSABLE SUR UNE MACHINE RELIEE A INTERNET POUR UNE UTILISATION FAMILIALE? Pour info, j'utilise FIRESTARTER pour définir mes règles de firewall... Voilà le débat est lancé, si quelqu'un a une réponse à cette question: je suis preneur 🙂 PS : Si quelqu'un a la réponse pour faire cohabiter SELinux / SAMBA et les partitions FAT32 je suis aussi preneur 😉
Marcet Non, SELinux n'est absolument pas indispensable pour une utilisation familiale. En fait, SELinux a été développé par/pour la NSA afin de protéger une machine contre un pirate qui aurait un accès physique à une machine. Son but est de protéger les fichiers de configuration contre une modification non souhaitée. J'imagine que dans le cadre d'une utilisation familiale, tu ne crains pas une intrusion d'un pirate. A moins que tu ne travailles en secret pour la NSA :-D
Manu-B Merci pour la réponse... Je prends bonne note et j'arrête d'investir en temps avec SELinux... Pour ce qui est de l'intrusion pirate, un bon gros toutou devrait faire l'affaire! :-D
Marcet Manu-B a écrit: Pour ce qui est de l'intrusion pirate, un bon gros toutou devrait faire l'affaire! :-D Moi j'ai deux chats qui adorent les claviers 😉