Kleduts
Bonjour,
J'ai installé Eclipse avec la FC4 : version Native Eclipse fournit dans le package officiel de la FC4.
Je le trouve hyper lent. J'ai l'habitude d'utiliser la version Windows et pour la version Linux, c'est inutilisable.
La moindre ouverture de fichier prend plus de 10 secondes, et la compilation du projet prends plus d'une minute alors que la version windows dure moins de 5 secondes !!!
Je sais bien qu'Eclipse est un programme Java et qu'il faut lancer la machine virtuelle, etc... Je fais une comparaison Windows Linux car j'utilise Eclipse dans les 2 environnements.
Pour moi, en l'état, Eclipse n'est pas utilisable dans ces conditions. 🙁
Y'a t'il un remède à ce problème ?
A+ / F.
PS : D'ailleurs cette version d'Eclipse ne contient pas JUnit. Et je ne comprends pas bien pourquoi cet élement n'y est pas vu qu'il est fournit en standard à partir de la version 3 (cf. doc de JUnit).
pii
J'ai a peu près le même problème, chez moi, depuis que je suis pssé en i386 eclipse est très très long à se charger... Alors que daund je tournais en x86_64, eclipse se laçnais quasi-instentanément...
bSr43
Je ne sais pas chez vous, mais moi j'utilise Eclipse avec CDT pour faire du C/C++. Au départ j'utilisais la version native.
Après quelques jours d'utilisation, et quelques plantages et autres comportements étranges, je l'ai désinstallée, et j'ai installé à la place les JDK et JRE officiels de Sun, et la version non native.
Et bien elle consomme un peu plus de RAM, mais .... elle est largement plus rapide sur ma machine (P4 2.6Ghz 1Go de RAM), et surtout largement plus stable : plus le moindre problème depuis...
Par contre, attention, n'utilisez pas la version "non native" avec autre chose que le JRE de Sun, sinon c'est plantage assuré à la moindre action style ouverture de fichier ou autre...
Marcet
Il y a un tuto d'Herrib sur le site qui explique l'installation du JDK de Sun à la place de la machine virtuelle Fedora.
Sat
Pour le C/C++, Eclipse+CDT est un mauvais choix, c'est utiliser un bulldozer pour écraser une mouche.
Utilise plutot Emacs , Anjuta, Kdevelop ... autant Eclipse doit être performant en Java (j'en sais rien, ne codant pas en Java), autant il est naze en C/C++.
Sinon, ma machine est loin d'etre un foudre de guerre, mais je trouve que la version native d'eclipse plus réactive et nettement moins consommatrice en ressources que l'autre, j'ai l'impression que c'est surtout sur les machines plus puissantes que la version native est "moins" performante.