Salut,

Je n'arrive pas à faire fonctionner ma carte Wifi PCMCIA sous une Fedora 3. Lorsque je la branche, je n'ai aucune lumière qui s'allume, elle n'apparait pas lorsque je fais un "lspci" ni en essayant un "ajout de matériel" et lorsque je la retire j'ai le message d'erreur dans le log system : "PCMCIA: socket cb62ac34: *** DANGER *** unable to remove socket power"

1) Les tests :

J'ai réussi à la faire tourner sous Windows donc le slot et la carte fonctionne bien.

2) Configuration :

Il s'agit d'une carte Netgear WG511 v2 Made In China avec Chipset Marvell.

Le système est une Fedora 3 avec Kernel 2.6.11-1.35 et le portable un ACER TravelMate 2000.

3) Installation :

Après avoir perdu la matinée à essayer Prism54 (qui ne marche pas avec les chipset Marvell) j'ai installé Ndiswrapper 1.2 en suivant ces instructions http://ndiswrapper.sourceforge.net/mediawiki/index.php/Installation et le module semble être chargé (il apparait en faisant lsmod).

En faisant "ndiswrapper -l" carte branchée j'obtiens

Installed ndis drivers:
wg511v2 driver present

Le driver est présent mais il n'y a aucune mention concernant la carte. Ni présente, ni absente, ni impossible à je-sais-pas-quoi....

Les services PCMCIA et Portmap sont lancés sur la machine.

Je ne sais plus quoi faire.... 🙁

Help please !!!

A+
La carte branchée la commande "lspci" ne m'indique rien à son sujet.

J'ai donc un problème non pas avec ndiswrapper mais avec les pilotes PCMCIA. Quelqu'un peut confirmer ?

A+
salut voici le site ou j'ai obtenu l'aide la plus pertinente concernant le wifi.

WlanFR.net
Bonjour BlackDruid,

tu as regardé ce qu'il y avait dans /var/log/messages au branchement de la carte ?
Salut,

@florian : merci pour le lien, j'irai voir ça.

@tapioca : si ton /var/log/message correspond à ce qui est affiché par la commande "dmesg" alors il n'y a rien au branchement et "danger unable to remove socket power" au débranchement.

A noter que je viens de tester à l'instant une autre carte wifi (Otoco ou un truc du genre) et au branchement, un iwconfig m'affiche toutes les infos de la carte !! Quand il s'agit de la mienne, je n'ai absolument rien du tout... c'est comme si j'enfonçais un biscuit dans le slot, ça réagit pas.

Chose bizarre ma carte fonctionne sous Windows. Peut-être ne serait-elle pas reconnue sous Linux ? Bizarre, plein de gens utilisent le même modèle sans problème. Serait-elle défectueuse ? Un problème driver pcmcia ? Je ne sais pas. Je vais googler...

A+
Salut,

Ne vous battez pas hein 😉

Bon, la carte fonctionne désormais. La raison de ce miracle soudain m'est totalement inconnue mais ça marche.

C'est qu'à force de faire des tests on ne sait plus lequel a fini par tout faire basculer...

A+
Bonjour,

Dis-moi, ça dit quoi maintenant dmesg quand tu inséres ton biscuit ?
Que veux-tu savoir exactement ?

Je te mets juste la fin de "dmesg" :

ndiswrapper version 1.2 loaded (preempt=no,smp=yes)
eth0: no IPv6 routers present
[drm] Initialized drm 1.0.0 20040925
ACPI: PCI Interrupt 0000:01:05.0[A] -> GSI 16 (level, low) -> IRQ 185
[drm] Initialized radeon 1.16.0 20050311 on minor 0:
agpgart: Found an AGP 3.0 compliant device at 0000:00:00.0.
agpgart: reserved bits set in mode 0x1f00020f. Fixed.
agpgart: X tried to set rate=x12. Setting to AGP3 x8 mode.
agpgart: Putting AGP V3 device at 0000:00:00.0 into 8x mode
agpgart: Putting AGP V3 device at 0000:01:05.0 into 8x mode
[drm] Loading R200 Microcode
ndiswrapper: driver wg511v2 (NETGEAR,09/17/2004,3.1.0.19) loaded
PCI: Enabling device 0000:03:00.0 (0000 -> 0002)
ACPI: PCI Interrupt 0000:03:00.0[A] -> GSI 16 (level, low) -> IRQ 185
PCI: Setting latency timer of device 0000:03:00.0 to 64
ndiswrapper: using irq 185
wlan0: ndiswrapper ethernet device 00:0f:b5:4b:f9:xx using driver wg511v2, configuration file 11AB:1FAA:1385:4E00.5.conf
wlan0: encryption modes supported: WEP, WPA with TKIP
wlan0: no IPv6 routers present

A+