rich25200 Bonjour, Je suis nouveau sous linux avec une fedora 4.. Sous win j'utilisais Wamp pour utiliser mes applications PHP et mysql.. Mais maintenant sous linux est ce quelqu'un peut me guider pour installer php, un serveur apache et mysql sur mon poste ou bien qui aurait un bon tutoriaux dessus. Car apres j'aimerai bien configurer ma fedora pour faire serveur web... Avec mon site web sur mon ordi.... Quelqu'un peut me guider??? merci beaucoup
remi Tout est inclus dans la distribution : yum install httpd php php-mysql mysql-server Ensuite gestion des services pour démarrage et activation autmoatique lors du démarrage du PC : system-config-services A+
rich25200 pour aller dans phpadmin je fais 'localhost/phpadmin ? et je met mes site internet dans quel dossier ? Pour configurer php il faut faire quelque chose avec apache non? et dans php.ini ?
remi phpMyAdmin ne fait pas partie de la distribution. C'est assez facile a installer, et il y a même un RPM sur mon site. Les sites tu peux les mettres où tu veux.... Le site par défaut est dans /var/www/html Il n'y a rien à faire pour activer PHP, c'est fait par défaut. A+