Bonjour.
Mon imprimante Epson ET-2856 est en branchée sur un port USB de mon GL-MT3000 - Beryl AX Gli.net qui est visible du réseau IP.
Je suis passé de Fedora 35 à Fedora 44.
En F35, pas de soucis. J’ai fait un dnf install epson-inkjet-printer-escpr iscan-firmware et via Paramètres>Imprimantes j’ai ajouté l’imprimante entant qu’imprimante réseau via son IP.
En F44, epson-inkjet-printer-escpr n’est pas trouvé.
J’ai tenté en récupérant le paquetage 32 bits (pas de 64 bits) chez Epson ici https://download-center.epson.com/softwares/?device_id=ET-2850+Series®ion=FR&os=LXOTHER&language=en et j’ai pu installer epsonscan2-non-free-plugin-1.0.0.6-1.i686 et epsonscan2-6.7.90.0-1.i686. Mais quand je passe par Paramètres>imprimantes ou par system-config-printer la recherche sur l’IP permet bien de trouver AppSocket/HP JetDirect comme type de connexion mais je n’ai pas de pilote EPSON ET-2850 Series, Epson Inkjet Printer Driver (ESC/P-R) dans la liste des pilotes comme j’avais en F35. Ce quie me semble le plus proche est Epson Expression ET-2750 EcoTank - CUPS+Gutenprint v5.3.5, mais pour l’instant j’hésite. Fedora 44 est sortie en Avril 2026, ce n’est peut-être pas suffisant en temps pour avoir le bon pilote ?