moriss Bonjour, sous FC4, j'ai besoin de php4 et pas php5 donc à l'install j'ai supprimer les packages de php maintenant je voudrais réinstaller php 4 mais comment fairen j'y arrive pas yum install php me renvoie vers l'install de la version 5 avec un rpm il me manque les dépendances avec les sources, je sais pas quoi mettre avec ./configure, si je met rien et installe comme ça, je n'arrive pas à configurer apache pour qu'il prenne en charge les fichiers php Merci de votre aide
remi Es-tu certain que ton application ne fonctionne pas avec php 5 ? Il y a trés peu d'incompatibilité entre les 2 versions. Je ne vois pas de solution à part la recompilation, le plus simple étant de prendre le .src.rpm de FC3. A+
raccoon Bonjour, Il faut savoir si tu ne veux plus de php5 ou si tu veux faire fonctionner php4 et php5 ensemble ? ++
moriss merci de vos réponses rapide donc petite précision : je veux plus de php5 (pour l'instant) donc je ne l'ai pas inclus lors de l'install de FC4, maintenant je me bats avec l'install de php4 et la configuration de son ./configure
remi Récupère php-4.3.11-2.7.src.rpm En fabrique les RPM avec la commande : rpmbuild --rebuild php-4.3.11-2.7.src.rpm Après un peu de temps tu devrait récupérer les RPM qui vont bien. A+ P.S. : tu veux pas nous dire ce qui te bloque avec la version 5 ?
moriss salut ce qui ne va pas avec php5; c que le script php ( le site )que je voudrais utiliser ce sert de jpgraph pour l'instant je n'arrive pas à utiliser correctement les parties site <-> php <-> jpgraph y'en a toujours un qui déconne pour le site, le dvpeur la fait avec justement une version php4 et jpgraph-1.19 sur fedora 2, et le site n'a pas apprécié a fedora 4 vala sinon, j'ai réussi à compiler php-4.4.0 depuis les sources, voila mon ./configure : ./configure --with-mysql --with-openssl --enable-track-vars --enable-force-cgi-redirect --with-gettext --with-ldap --with-gd --enable-gd-native-ttf --with-png --with-zlib-dir=/usr/include j'ai oublier qqch d'important ? avec tout ça jpgraph me dit que j'ai pas compiler php4 avec gd, pourtant je l'ai inclus dans le ./configure je rame 🙁
remi Pourtant jpgraph fonctionne bien avec PHP 5. Il y a même un RPM dans les extras Pour la compilation, je te déconseille vraiment d'installer de cette manière. Rien de tel pour casser un système. L'avantage des RPM est de maintenir une base cohérente des fichiers installés et des dépendances. C'est pourquoi je te conseille de reconstruire à partir du RPM sources de FC3. Maintenant, tu fais comme tu veux. As-tu bien installé le RPM php-gd lors de tes essais (il a été sorti du rpm de base où il était dans FC2) ? A+
moriss pour jpgraph et php5, je peux pas te dire pour ma manière, c la seul que j'ai réussi à faire fonctionner, au départ je voulais installer à partir du rpm, mais trop de dépendances, intallation impossible, je me suis donc rabattu vers "ma méthode" pour le paquetage, bien vu, j'ai oublier, je corrige ça desuite et je vois si ça améliore sinon j'essaiera "ta méthode" en tout k merci bien
moriss merci pour votre aide, j'ai enfin réussi à installer php-4.3.11 ) partir des rpms, tout fonctionne maintenant A+