Bonjour,
J’ai voulu installer Fedora Workstation sur mon Asus Vivobook (modèle K513E) avec un média USB(l’iso à été installé avec fedora media Writer), mais durant le processus d’installation, l’installation du bootloader échoue, le log de l’erreur indique qu’il n’est pas possible de supprimer l’ancienne “boot entry”, j’ai donc voulu analyser problème. Pour cela je me suis rendu sur mon terminal et j’ai tapé la commande sudo efibootmgr -v et j’ai pu voir que mon ordinateur à 2 boot entries l’une correspondant à ma clé bootable, l’autre correspondait à un fédora qui ne se lance pas, j’ai donc voulu supprimer l’entry du fedora cassé (sudo efibootmgr -b 0001 -B, 0001 étant le numéro de l’entry du boot du fedora cassé) mais un message d’erreur s’affiche m’indiquant qu’il n’arrive pas à allouer de la mémoire, en faisant des recherches j’ai cru comprendre que ma NVRAM était surchargé ou corrompue, je me donc rendu dans le menu du BIOS pour désactiver secure boot et fast boot (qui si j’ai bien compris interférent parfois avec l’installation), j’ai également essayé de restaurer les paramêtres par défaut du BIOS (Load Optimised Defaults) j’ai également récupéré la dernière version du BIOS sur le site officiel d’Asus et au uttilisé Asus EZ Flash 3 uttility pour l’installé, aucune de ces manipulation n’a réparé le problème d’allocation de mémoire. Savez vous ce que je devrais faire.
Merci en avance