Bonjour,
après mon passage de ferora 43 à fedora 44 (bureau kde) le logiciel xcas ne fonctionne plus. Si je lance la commande xcas sur une console, la réponse est :
No GUI support, try icas instead or recompile Giac with
./configure --enable-fltk-support
make clean ; make
Effectivement icas fonctionne. Autrement dit l’environnement graphique n’est plus accessible.
Edit Nicosss : Ajout bloc de code pour lisibilité -> Voir FAQ .