Nicosss Bonjour, le make me renvoie la copie dans le premier post.
Pour infos, sous Ubuntu ou Manjaro (KDE ou Gnome), je faisais toujours de la même façon (un make dans le dossier) et tout fonctionnait.
Par contre il semblerait que Fedora 44 a changé quelque chose. En fouillant sur le net j’ai trouvé quelques posts que, comme un imbécile, je n’ai pas garder. Certains post indiquait qu’il était préférable d’utiliser shutle-go-master et non plus shuttlePro-Master sous Fedora.
De dépit j’ai tenté de suivre les instructions en m’aidant de la traduction en ligne, et, tant pis si je dois refaire une installation de Manjaro puisque le ShuttlePro ne pouvait plus me servir sous Fedora……en croisant les doigts que celle-ci ne suivent pas le chemin de Mandriva.
Mais, hélas pour moi, aucune indication quant à l’installation des fichiers….le fichier readme n’étant pas très clair pour un non anglophone (niveau proche du zéro) j’ai, cependant, trouvé cette instruction.
## `Run`
`With:`
$$
sudo shuttle-go /dev/input/by-id/usb-Contour_Design_ShuttlePRO_v2-event-if00
$$
puis j’ai créer un fichier /etc/udev/rules.d/01-shuttle-go
ACTION=="add", ATTRS{name}=="Contour Design ShuttlePRO v2", MODE="0644"
ACTION=="remove", ATTRS{name}=="Contour Design ShuttlePRO v2", RUN+="/usr/bin/pkill shuttle-go"`
Je crois me souvenirs aussi, que j’avais tenté d’installer un driver, mais impossible de retrouver lequel !
Toujours est-il qu’ au redémarrage Kdenlive pouvait reconnaître le ShuttlePro. Ouf pas besoin de tout refaire.
Et désolé pour la méthode utiliser, c’est pas très sérieux mais quand on a que peu de connaissance avec du matériel non prévu sous Linux, on fait ce qu’on peut. Et si faut tout réinstaller, c’estbeaucoup moins contraignant que Windows par exemple. ☺
Merci à tous ceux qui ont voulu m’aider. Je reste sous Fedora puisque tout fonctionne.