Je suis sur la f44 beta (KDE Plasma) qui sert pour les tests, mais je vais refaire une nouvelle installation avec la rc1.7 (qui est identique à celle proposée officiellement ce 28 avril 2026). J’ai appliqué quelques optimisations (au niveau des services au démarrage), et j’attends +/- 5 secondes, entre l’écran d’animation et l’écran de connexion. En ce qui concerne la consommation mémoire de KDE Plasma, par défaut, elle est de 2,6Go de ram en idle. Suite aux mises à jour, je suis descendu à 2,2Go de ram (idle). Après optimisation, je tombe à 1,4Go-1,5Go de ram pour ce bureau (idle).