Bonjour,
je sait ce que veut dire LTS un support longue durée mais dans le concret qu’est-ce ça veut dire ?
Si j’utilise la dernière version de fedora 43 qui n’est pas LTS je crois, ça veut dire que dans 3, 6 mois 1 an ?? je devrais changer pour la 44 avec ce que ça implique instabilité ou autre et que la 43 ne sera plus maintenu ?
mon résonnement, en gros windows pour ma pars le 11 c’est la version 11 depuis qu’il est sortie j’ai juste a mettre a jour logiciel etc mais ça reste windows 11 et mon steam continuera de fonctionner et j’aurais pas refaire toute l’installation de windows.
Ce que j’ai compris ubuntu LTS par exemple n’aurai pas les version toujours a jour logiciel codec etc. et ça peut causé des soucis.
Mon objectif c’est le gaming pas que ça mais c’est la ou ça dois fonctionner même si je fais des mise a jour, et pourquoi fedora parce que starcitizen a une communauté linux
linux user group
C’est une distribution recommander parce qu’elle est pas LTS et vraiment j’ai pas envie d’utiliser Arch même si openbox est mon gestionnaire préféré et ubuntu je pense qu’ils sont moins fiable sans la partie LTS.
Bref.
Je suppose bien ou je suis loin du compte ? j’ai déjà tester fedrora il y a quelque année, et j’aimais ça, mais ça fais toujours peur de se retrouver avec une potentielle cocotte minute qu’il faudra debug avec un terminal auquel je ne pige rien, d’où mon retour sous windows alors que je le déteste.
Bonne journée.