llaumgui Bonjour, on subit une vague de crawling d’IA en général et d’IA chinoise en particulier. On a mis en place de robots.txt mais malheureuse certaines IA (surtout les chinoises) s’en balancent… Du coup on a mis en place Anubis ! Pour le moment ce n’est que sur la doc et on observe, donc si vous avez des retours, on prend. +++
xylphute C’est vraiment un truc qui se fait dans l’ombre ça. On fera remonter l’impact constaté avec anubis
llaumgui xylphute C’est vraiment un truc qui se fait dans l’ombre ça. On fera remonter l’impact constaté avec anubis Pas temps tant dans l’ombre. Lors de la première connexion à la doc il y a une mire de test.
VINDICATORs A voir, je me suis déjà fait traiter d’IA parfois avec ce genre de chose. En entreprise on a aussi des blocages parfois vu que l’on est plusieurs centaines à se connecter avec la même IP, à soumettre Xfois la/les même requête(s)…
Nednet je confirme : suffisamment furtif & rapide pour ne pas déranger. A la rigueur, pour les plus paranos d’entre nous, changer l’image manga par le logo Fedora serait un plus, mais je dis ça juste histoire d’en… d’embrasser les mouches dans le cou 😉
llaumgui Nednet c’est la version unbranded et comme c’est une image qu’on voit sur plein de site on sait ce que c’est.
xylphute Effectivement s’il y a possibilité de changé le logo, ça perturberait je pense moins les utilisateurs. Mais c’est vraiment pour pinailler car à par nous, personne n’a dit quoi que ce soit.
Nicosss cezame Reste à voir son efficacité, j’en ai eu des échos, pas toujours positifs. Dans quel sens ? Des exemples ?
cezame Nicosss Ce sont des créateurs de forums PHP-BB qui m’en ont parlé, ils ont trouvé que ce n’était pas très efficace, leurs forums étant encore fréquemment infestés de bots, en plus d’avoir des utilisateurs mécontents car eux ne savaient plus se connecter (surtout à partir de postes de travail pro). Je te donne ce contre-rendu au prix où je l’ai reçu.
Nicosss cezame Merci pour ces détails. Ils l’ont peut-être mal configuré du coup car ce n’est pas complètement clé en main ?
cezame Nicosss Justement, il disait qu’il ne savait pas le configurer. C’était un plugin PHP-BB, maintenant ils ont mis Cloudflare et ils sont contents.
llaumgui En fait, j’ai pris la conf de base que j’ai adapté et retravaillé et j’ai rajouté des trucs en fonction des retours. Effectivement si tu ne configure pas ça ne fait rien voir ça le fait mal.