Depuis un certain temps, impossible d’utiliser la visioconférence pour discuter : tout se passe comme si je n’ai pas de micro. Mon ordinateur n’ayant pas de prise jack pour un micro, je ne peux vérifier si c’est bien le micro incorporé à l’appareil qui ne fonctionne pas, ou si c’est la carte son.
Idem avec Lingot, qui me sert à accorder ma guitare : aucun son détecté.
Je viens de passer de Fedora 42 à 43, et le problème demeure.
Voici ce que donne l’application lingot, lancé depuis la ligne de commande :
lingot
Creating directory /root/.config/lingot// ...
Creating file /root/.config/lingot/lingot.conf ...
Ok
cannot read UI settings file
Error: Cannot open audio device 'default'.
L'hôte cible est arrêté ou en panne
Que dois-je faire ? J’ai absolument besoin de cette fonction (je donne des cours comme bénévole et il m’arrive assez souvent d’utiliser la visioconférence).
Merci de votre secours bien linuxien ! Et bonne année à tou(te)s, à Linux, à Fedora !
RC