casimir
Bonjour, que dois-je installer pour pouvoir lire mes mp3 avec amarok ?
je suis F4.
merci encore
remi
amarok utilise gstreamer.
Il faut donc installer les extensions disponibles, entre autre, chez livna (gstreamer-plugins-mp3).
A+
casimir
merci pour ta réponse mais je vient de désactiver gstreamer pour utilisé le greffon art et la ca marche.
Je pense que gstreamer ne gére pas le mp3.
remi
Je pense que gstreamer ne gére pas le mp3.
Si, si. Je n'utilise que ça.
Sat
Pour faire simple: Amarok se sert de Gstreamer (ou Xine par exemple) comme backend multimédia, Gstreamer s'occupe de décoder ton mp3 et envoie le résultat au serveur son /module de sortie artsd (KDE)/ esd (Gnome) /Alsa /OSS qui traduit le tout à ta carte son.
Gstreamer gère parfaitement le format mp3, le framework est encore jeune, l'avantage est que Gstreamer sert de couche d'abstraction entre Amarok et les fichiers audios, donc tout format audio suppoorté par Gstreamer est supporté automatiquement par Amarok sans toucher au code. Il et prévu que Gstreamer devienne le framework multimédia de Gnome et de KDE (dans la branche 4.x) À terme, Gstreamer remplacera aussi esd (pour bientot) et artsd (??).
casimir
bon, d'accord !
mais je vient de reesayer mais uand je gstreamer comme moteur la musique s'arrete et défille pour trouver une autre chanson dans la liste.
Mais ca marche avec arts, je verrai donc sa plus tard.
merci.
Gilou
Heu...j'en profite puisque vous parlez d'Amarok...
Quand je veux lire un mp3, il plante et ferme l'application.
Je suis sous FC4 et j'ai installé le gstreamer.
Vous avez une idée ?
Temet
Installe le moteur xine.
Le moteur gstreamer c de la daube (avis perso ^^)
casimir
avis qui va pas plaire a tout le monde,m'enfin chez moi ca marche pas gstreamer.
homere57
bonjour,
je viens de reinstaller pour la ieieme fois Amarok, ai pris la derniere version avec yum, j'ai le meme probleme des que je demande une lecture fermeture d'Amarok ., j'ai mis xine comme moteur plus de fermeture mais toujour pas de lecture
allez je n'instite pas Au revoir amaroK....
a+
Anthony
J'ai installer amarok en faisant:
yum install amarok
Tout marche bien sauf que j'ai la moitié du logiciel en anglais et l'autre moitié en français.
Pourquoi?
Temet
[temet@fedora ~]$ rpm -qa | grep amarok
amarok-1.3.2-1.fc4
amarok-xine-1.3.2-0.1.fc4.kde
amarok-visualisation-1.3.2-1.fc4
cartemere
gstreamer de base ne supporte pas le mp3 (du moins pas chez moi) Je suis obligé d'installer le package "gstreamer-plugins-mp3" sous yum pour ça (package dispo sur le repo livna).
Après l'installation il est également indispensable de rebooter la machine avant de tenter la lecture, sinon ça plante (sur mon PC encore une fois).
Mais par la suite ça tourne nickel :-D
casimir
Pour une fois que j'ai moin de probleme que les autres !
Gilou
Ca y est ça marche !
C'était bien ça, Gstreamer + le plugins mp3 via Yumex...
Merci à tous :-D
Anthony
Voilà je voulais juste réagir sur ce logiciel parce que on n'en parle pas beaucoup alors qu'il est très bien pour la gestion des mp3.
A+ :-D
Temet
Ouais mais ici c'est un forum à grosse dominante Gnome. Donc tout comme moi j'essaye de limiter au max les applis gtk dans mon environnement, je pense que les gnomeux limitent leurs applis kde, surtout qu'il y a des libs à charger et ça fait mal!
Sinon, c'est sur qu'il déchire ce player 😉
PS : il me reste firestater, gimp et audacity en gtk ... si quelqu'un à des alternatives qt sympas, je ne suis pas contre 😉