danielwardini
Je me suis procuré récemment le dvd Fedora Core V4 et le live dvd correspondant.
Je me suis décidé à installer Fedora Core sur mon ordinateur et concerver mon Windows xp que je possède.
J' ai créé comme indiqué une partition SWAP et ext3 (sur mon disque dure SATA MAXTORE) puis j' ai configuré le boot pourqu'il boot en premier sur le dvd.
Lorsque je lance l' instalation, j' obtiens le premier menu normalement puis j' appuis sur la touche ENTRE de mon clavier pour sélectionner l' instalation en mode graphisque par défaut.
Après un labse de temps, l' instalation s' arrète et j' ai sur l' écran des messages qui me semblent byzare; qui sont:
"VFS: Cannot open root devise "<NULL>" or unknown-bloc 8,3
Please apend a correct root "boot option"
(le message continu et s' arrete à 🙂
[<c01012b1>] kernel_thread_helper+0x5/0x14"
( puis je n' ai plus rien)
Pouvez vous m' aidez sur le probleme que je rencontres?
Merci d' avance.
pas
tu as fais quoi avec le live-cd et avec tes partions?
Et tu les a crées comment?
Donnes nous plus d'info!!!!
danielwardini
En faite j'ai le live dvd et le dvd fedora core v4 version complete à installer sur le disque dure, j' ai les deux, je les ais obtenus avec le magazine linux+.
J' ai utilisé le Live dvd juste pour avoir une apercu du système fedora core 4 c' est tout.
Sous windows xp j' ai créé avec partition magic une partition swap d' environ 1.5GB et une autre partition en ext 3 une fois ces partitions créé, j' ai redemarer mon ordinateur pour voir si mon windows xp marchais correctement; j' ai constaté que tous été normal.
J4 ai vérifié également avec partition magic que les partition que j' ai faite précédement on bien été créé, ce qui est le cas.
J' ai configuré le boot du bios pour qu' il ait en 1er boot le lecteur dvd.
J' ai insséré le DVD 09/A/2005 qui correspond à la version complète de Fedora core 4 ( je rapel que j ai obtenu ce cd dans le magazine linux +) puis j' ai eu ce que je vous avez dis précédemment