Bonjour,
Moi aussi j’ai mis à jour avec la commande:
system-upgrade download –releasever=43
Mon écran est resté noir après le redémarrage malgré plusieurs heures de travail. Impossible d’ouvrir une session en mode texte sur la console (tty2 à tty6). J’ai dû redémarrer de force (CTRL+ALT+SUPPR).
C’est gdm qui échouait au démarrage. En réinstallant gdm (dnf reinstall gdm), depuis une connexion de secours grâce au Live DVD, j’ai pu me connecter à nouveau. Mais la base de donnée des paquets a été endommagée et j’avais des milliers de paquets en double (versions fc42 et fc43). Heureusement la commande “dnf reinstall” avec les paquets en double a permis de réparer la base de donnée. Moi aussi j’ai été bloqué par les paquets wine.
Je pense passer à Debian car cette mise à jour a été catastrophique. En fait seul le répertoire utilisateur doit être sauvegardé. Tout le reste n’a pas d’importance. Je vais donc créer un tarball du répertoire utilisateur et utiliser Debian et voir ce que cela donne.
Merci.