Salut.
Jusqu’à présent, aucun soucis.
Je viens de faire la mise à jour depuis Fedora 42 vers Fedora 43.
Je fais de l’embarqué et je connecte le port série UART-TTL de mes cartes cibles sur un port USB du PC via un câble adaptateur USB <-> UART-TTL. Tout était OK jusqu’à Fedora 42, j’avais accès correctement à ma carte cible par l’intermédiaire de minicom.
Depuis la mise à jour vers Fedora 43, j’ai n’importe quoi qui s’affiche sur le port USB <-> UART.
J’ai fait à ce jour la dernière mise à jour avec “dnf update”. Toujours n’importe quoi sur le port USB <-> UART.
J’ai changé le câble adaptateur. Toujours n’importe quoi sur le port USB <-> UART.
J’ai essayé mon matériel sur un autre PC avec Fedora 42. Cela marche.
J’ai installé un DD avec Fedora 42 dans mon PC. Cela marche.
J’ai installé mon DD avec Fedora 43 dans l’autre PC. Toujours n’importe quoi sur le port USB <-> UART.
J’en déduis donc que le problème ne vient pas du matériel, des PC, des câbles adaptateurs ni de mes cartes cibles.
Cela vient du logiciel et de Fedora 43. C’est un bug et donc ici une régression.
J’ai essayé Fedora 43 avec un noyau Fedora 42 (6.14.0-63). Toujours n’importe quoi sur le port USB <-> UART.
Je ne vois pas beaucoup de solutions :
- Attendre que le bug soit corrigé mais je ne peux pas attendre…
- Revenir à Fedora 42. Downgrading ? Jamais testé.
- Revenir à Fedora 42. Clonage d’un DD avec Fedora 42. J’aurai pas mal de choses à réinstaller sur le DD cloné…
Quelqu’un a-t-il constaté ce bug ?
Merci.
++