FedorOc Je comprends ton point de vue et la frustration engendrée.
Il faut garder à l’esprit, tout comme tu sembles t’être investi par le passé, que des personnes font à un moment de leur vie des choix et qu’il peut arriver de tout plaquer, et que même une contribution financière peut ne rien y changer. La communauté Fedora est composée en très grande partie de ces mêmes personnes qui donnent de leur temps pour les autres.
Le Projet Fedora a déjà fait le choix d’intégrer différents Spins https://fedoraproject.org/spins qui sont d’autant de variantes à tester ce qui n’est pas anodin non plus. Il aurait été tout aussi simple de ne se concentrer que sur GNOME et KDE par exemple.
Concernant Hyprland, si l’intérêt devient croissant alors peut-être qu’un ou plusieurs mainteneurs prendront le relai. Reste à savoir d’où provient le problème de construction de ce RPM aussi. Peut-être que la solution proposée à travers Copr est la bonne ? ou qu’elle est intrusive ? Je ne saurais me prononcer.
Bonne continuation !