Bonjour,
Quelques renseignements complémentaires pour faire fonctionner superpaper et avoir la Tray Icon ainsi que le démarrage automatique en ouverture de session.
Après avoir refait l’installation comme suggéré par @xylphute , j’ai un fichier superpaper, en réalité un lien qui pointe vers : .local/share/pipx/venvs/superpaper/bin/python
C’est un script python qui sert au lancement de superpaper.
Ensuite j’ai créé, car absent, un fichier superpaper.desktop dans le dossier ./local/share/applications dont voici le contenu :
[Desktop Entry]
Categories=Utility;
Comment=
Exec=env GDK_BACKEND=x11 superpaper
GenericName=Multi-monitor wallpaper manager
Icon=/home/thierry/Images/Icones/superpaper.png
Name=Superpaper
NoDisplay=false
Path=
PrefersNonDefaultGPU=false
StartupNotify=true
Terminal=false
TerminalOptions=
Type=Application
Version=1.0
X-KDE-SubstituteUID=false
X-KDE-Username=
X-KDE-autostart-after=panel
J’ai mis une icone perso, plus agréable à mon goût. Il faut toutefois la nommer à l’identique de celle qu’elle vient remplacer.
Dans l’éditeur du menu KDE, Utilitaires, Superpaper, dans la fiche de l’application, onglet Général, rubrique Variables d’environnement, vous devriez avoir ceci :
GDK_BACKEND=x11
Si ce n’est pas le cas, rajouter cette ligne.
C’est entièrement fonctionnel et on peut interagir avec la Tray Icon.
Je n’ai pas inventé l’eau chaude. Source : https://github.com/hhannine/superpaper/issues/126
En lançant une première fois Superpaper, l’application devrait être présente dans Configuration du système, Démarrage automatique.
Si ce n’est pas le cas, il faut cliquer sur +Ajouter un nouveau, puis Application et choisir le programme ad hoc.
Au prochain démarrage, l’application se lancera automatiquement.