Ah oui , un “détail” me reviens aussi :
Il y a aussi les raccourcis ctrl + ou ctrl - pour les booléens qui ne fonctionnent pas tandis que sous X11 les performances sont catastrophiques mais les raccourcis fonctionnent !
Désolé si c’est brouillon, je ne me rappelais plus qu’il y avait tous c’est problèmes je me suis résigné à retourner sur X11 à cause de ça mais je vois ddes mises à jours plasma régulières qui semblent avoir réglé les soucis d’interface sur Inkscape qui réagissait avec un décallage par rapport à la position du curseur comme mentionné plus haut, je vais vérifier si c’est le cas avec les jeux aussi.
J’ai ouvert un tiquet sur le git lab d’inkscape.
J’ai réinstallé la version flatpak qui me donne le message qui suit :
$ flatpak run org.inkscape.Inkscape
** (org.inkscape.Inkscape:2): WARNING **: 12:59:49.768: Can't open file: /home/eddyc/.var/app/org.inkscape.Inkscape/config/inkscape/cphistory.xml (doesn't exist)
(org.inkscape.Inkscape:2): Gtk-CRITICAL **: 12:59:50.157: invalid accelerator string ''
(org.inkscape.Inkscape:2): Gtk-CRITICAL **: 12:59:50.157: gtk_application_accels_get_actions_for_accel: assertion accel_key.key != 0' failed
(org.inkscape.Inkscape:2): Gtk-WARNING **: 12:59:50.157: Unable to parse accelerator '': ignored request to install 1 accelerators
Cette version fonctionne mais j’ai vraiment besoin des raccourcis, je vais voir ça sur le forum d’Inkscape directement je pense.
Je ne sais toujours pas pourquoi la version package plante, j’ai essayé de la réinstaller aussi mais ça n’a rien réglé.