Nicosss Bonjour,
Je possède une carte NVIDIA RTX 4060 pour ordinateur portable et je rencontre fréquemment des problèmes de compatibilité. En effet, lorsque j’installe un nouveau noyau, il arrive que les pilotes NVIDIA soient désactivés, me forçant à utiliser Nouveau ou Nova, parfois même les deux en même temps, ce qui entraîne d’autres problèmes de compatibilité.
Bien que je puisse rester sur Nova, ce dernier ne reconnaît pas mon deuxième écran. De plus, les pilotes NVIDIA ne sont pas compatibles avec le nouveau noyau 6.15. Je m’interroge sur la compatibilité avec la version 6.15.5.
lsmod|grep nvidia
nvidia_drm 155648 40
nvidia_modeset 1830912 8 nvidia_drm
nvidia_uvm 3997696 2
nvidia 97116160 203 nvidia_uvm,nvidia_modeset
drm_ttm_helper 16384 2 nvidia_drm,xe
video 81920 4 asus_wmi,xe,i915,nvidia_modeset
J’ai passé un jour et demi à essayer de faire fonctionner les deux ensembles, mais je ne pense pas que cela soit possible. En dernier recours, je suis donc revenu à la version du noyau 6.14.11, qui fonctionne sans problème avec les pilotes NVIDIA.
Je suis conscient qu’NVIDIA a commencé à collaborer avec la communauté pour rendre son code plus ouvert, et j’espère que les pilotes seront bientôt mis à jour pour améliorer la compatibilité.