Oki je crois avoir saisi le concept, mais malheureusement ça n’a pas fonctionné, voici ce que j’ai fais dans le détail, étape par étape :
Dans le terminal : j’ai fais Sudo nano /usr/local/bin/set-battery-threshold.sh #!/bin/bash
Ca m’ouvre une autre console et je rentre la ligne de commande : echo 80 > /sys/class/power_supply/BAT0/charge_control_end_threshold
puis, Ctrl+O puis je ferme la page de la console
dans une nouvelle console, j’ai rentré: sudo chmod +x /usr/local/bin/set-battery-threshold.sh
Ensuite je refais la même logique :
Dans le même terminal : j’ai fais Sudo nano /etc/systemd/system/battery-threshold.service
Ca m’ouvre une autre console et je rentre la ligne de commande (copier/coller) : Unit] Description=Set battery charge threshold After=multi-user.target ConditionPathExists=/sys/class/power_supply/BAT0/charge_control_end_threshold [Service] Type=oneshot ExecStart=/usr/local/bin/set-battery-threshold.sh RemainAfterExit=yes [Install] WantedBy=multi-user.target
puis, Ctrl+O puis je ferme la page de la console
ensuite je rouvre une console et rentre les lignes de commande : sudo systemctl daemon-reload
puis, sudo systemctl enable battery-threshold.service
Voilà,
Je fais bien tes tests et après avoir rentré la ligne de commande cat /sys/class/power_supply/BAT0/charge_control_end_threshold
il m’indique bien 80 donc niquel !
J’ai donc reboot ( sans sudo cette fois-ci). Je vais vérifier dans le panneau de configuration système et gestion de l’énergie et je remarque qu’il m’a remis 100% de seuil de charge ….
Je précise que j’ai bien vérifié dans les dossiers (dolphin) Usr/local/bin j’ai bien le fichier set-battery-thershold.sh avec la ligne de commande echo….
, de même, je suis allé voir dans dolphin à l’adresse etc/system , si le fichier battery-threshold.service avec la ligne de commande [unit] Descrip….user.target.
Peux-tu me dire si j’ai fais une erreur quelque part dans toute ma manip ?