Bonjour à tous.
Je souhaiterai installer Fedora sur ma Retroid Pocket 5 et je ne sais pas trop comment m’y prendre.
Par défaut, la RP5 (à ne pas confondre avec le Raspberry Pi 5 🙂), tourne sous Android mais l’équipe Rocknix a réussi à faire une version de leur firmware compatible avec la machine.
Il suffit de récupérer l’image compatible sur le site de Rocknix et la flasher sur une carte microsd.
Lorsque qu’on démarre cette dernière en maintenant la touche volume_up, il y a un menu qui apparait et qui permet de booter sur la microsd.
Sur la microsd, il y a une partion “boot” (qui semble contenir l’image linux) et une partition “Rocknix” (qui semble contenir des données plus “utilisateur”).
J’aimerai donc faire quelque chose de similaire avec Fedora mais j’ai lu que, contrairement aux machine x86, les machines arm/aarch utilisaient des configuration différentes).
J’avais trouvé un site qui permettait de générer une image fedora aarch64 de base mais je n’avais ni eu le temps de tester ni le temps de comprendre si j’allait être en mesure de booter dessus.
Si quelqu’un a des idées de pistes à suivre pour démarrer ce projet, je suis très intéressé.
Merci.
Bonne journée.