Hola ! J’ai réussi à résoudre un de mes problèmes. Grâce à la commande de @Refuznik find /home/ -type f -size +100M -printf '%s %p\n' | sort -nr | head -10
j’ai pu voir que mon système a été pourri par Waydroid et en bootant depuis une clé USB je l’ai supprimé et désinstallé avec tous ses fichiers, me permettant à nouveau d’utiliser mon système.
Merci 😉
VINDICATORs :
df - h
me retourne à présent ceci : /dev/dm-0 237G 143G 95G 60% /
Avant la suppression de Waydroid, df -h
me retournait ceci : /dev/dm-0 237G 149G 0G 100% /
Cependant :
Je ne peux plus utiliser les appli GNOME intégrées (Nautilus, Parmaètres et pleins d’autres). Obligé de presque tout faire depuis le terminal.
Je pense que depuis mon passage de fedora 41 à 42 quelque chose a du mal se passer.
La première version du kernel installée avec le passage à fedora 42 est la 6.14.2-300. Jusque là tout semblait normal et plutôt chouette ^^
MAIS !
à la première màj incluant la version 6.14.4-300, j’ai eu un kernel panic au démarrage. Obligé donc de lancer la 6.14.2.
J’ai supprimer la 6.14.4 en attendant la màj suivante.
(J’ai fait dnf remove kernel-6.14.3-300.fc42.x86_64
puis :
grub2-mkconfig -o /boot/grub2/grub.cfg
rpm -qa | grep kernel
grub-editenv list
grub-editenv -g list | awk -F"=" '{print $1}' | sed 's/^/saved_entry=/' | tr '\n' '\0' | xargs -0 grub-reboot
Màj suivant incluant la 6.14.5. Même punition : kernel panic au démarrage.
Conclusion : je boot avec la 6.14.2 mais avec des tas de problèmes.
Pour info, kcore me retourne toujours 131072 Go
Ces kernel panic au démarrage avec le passage de fedora 41 à 42 est déjà documenté ?
Vous auriez une suggestion pour m’aider ?