g2x Bonjour, debutant (tres debutant meme) sous linux j'ai acheté dans un magazine la distrib fedora core 4 en 7 cd... pas de problemes d'installation mais aucun choix de demarage au reboot, seul win 2000 se lance... Je plante le decors... un disque principal formaté pour win 2000 (80Go) et un secondaire formaté par fedora pendant l'install (40Go). J'ai tenté de mettre a niveau voir de reparer grub a partir du cd d'install de fedora mais il me dit 'aucun parametre ajouté a votre noyau votre configuration de grub ne sera pas changée' J'ai pourtant tenté une reinstall complete en changeant l'emplacement d'install de grub (je pense qu'il devrait s'installer sur le MBR donc sur mon disque principal) mais pas de changement toujours aucuns signes de vie de fedora au demarrage... Si quelqu'un a une idée... Merci...
herrib Un tutorial s'est consacré au dual boot XPLinux . La réponse est sans doute au §3.1.1 (elle consiste à utiliser grub-install comme indiqué; attention à la note concernant l'absence éventuelle d'un lecteur de disquette).
homere57 bonjour, sinon tu peux essayer la solution d'utiliser le boot.ini de windows pour cela fait un tour sur le site de http://www.bellamyjc.net menu multiboot. a+
herrib Homere57, tu es constant dans tes messages (et je t'épargne les objections d'ores et déjà formulées). Quoi qu'il en soit: 1- le pb concerne Grub et ne pas y répondre directement ajoutera du bruit au bruit; 2- la méthode en question (utiliser le lancer Windows pour activer le lanceur Grub) est développée dans le tutorial. La question est: comment modifier le MBR pour qu'il soit le stage1 de grub et permette donc de lancer Grub. Il faut y répondre et ne pas soulever d'autres questions ...