Bonjour,
j’étais étonné par les dépendances tirées par Steam et je me suis rendu compte qu’en fait, c’est du 686 et donc je dois rapatrier pas mal de chose de cette architecture… Il n’y a pas de version x86_64 de Steam ?
Bonjour,
j’étais étonné par les dépendances tirées par Steam et je me suis rendu compte qu’en fait, c’est du 686 et donc je dois rapatrier pas mal de chose de cette architecture… Il n’y a pas de version x86_64 de Steam ?
Pas à ma connaissance. C’est sans doute l’un des derniers bastion.😔.
Après il ne sembla pas y avoir d’impact. Perso c’est les ressources utilisés juste pour 3 conneries ( une simple mise à jour par exemple) qui font surchauffer le processeur qui me dérange…
Pas de Steam en 64 bits.
Chauffer.
Au moindre lancement de steam/téléchargement le processeur est pas mal sollicité. (monte à 4,85Ghz sur qqes coeurs…).
Bon après niveau température ça vas, je suis à 65°C max (entièrement en watercooling avec processeur + carte graphique). Mais bon c’est quand même bizarre cette pression sur le processeur (pourtant j’ai un R7 5800X qui date un peu mais quand même! Même constat sur les autres machines…).
VINDICATORs rien d’inquiétant en fait 55° c’est rien. J’avoue ne pas regarder la consommation cpu au moment de lancer steam, mais là non plus ce n’est pas inquiétant.
En vrai au lancement d’une appli ce n’est pas rare de monter a 100%. Pour certains ce ne se voit pas car le programme est léger et d’autres sont plus visibles. Pourquoi ? Tout simplement pour une exécution rapide.
Yep mais là c’est au moindre téléchargement surtout… Fin bon pas grave c’est juste que c’est gourmand ces lanceurs…
(par contre faire les mises à jours/installation avec Discover sur KDE marque les paquets comme avec une provenance inconnue… Mais bon je vais pas refaire le téléchargement par dessus avec dnf, car c’est pénible…).
Moi aussi quand ça télécharge ça fait tourner le proc
Avec la fibre maintenant ça doit demander de la puissance toutes ces données à télécharger très vite
C’est pas que steam qui fait cela d’ailleurs