[supprimé]
Salut, j'aurais une petite question, ls se trouve que mon réseau (qui est composé de deux postes linux sous fédora dont un dual boot win/linux)passe par un routeur adsl qui possède son propre firewall. est-il tt de même necéssaire d'en configurer un ? le fait que mon réseau interne passe par un routeur ne risque-t'il pas de compliquer la situation ? Lorsque je vais dans le gui du firewall de fedora, il m'indique deux péripherique (eth0 sit1) a quoi celà correspond-t'il. j'aimerais pouvoir bloquer un maximum d'acces de l'extérieur sur mes postes, mais ce faisant, est-ce que je ne risque pas de bloquer également les transmissions entre les deux pc (par exemple, l'acces a samba)? Je suis nouveau sous linux, et suis vraiment perdu, un peu d'aide serait bienvenu.
hormis celà je voudrais savoir comment changer le port utilisé par apache, actuellemnt c'est le 80, mais c'est plutôt embêtant, n'importe qui de l'exterieur peut y avoir access...
dernière question, depuis que je passe par un routeur, (j'avais un speedtouch avant), ma conncetion sur le net a un comportement bizare... ex : je veux aller sur google, il va mêttre un temps fou pour y arriver, une fois que je suis dedans ça va, si je fais une recherche ça va aussi vite que d'habitude, mais si je clique sur un lien, il lui faut de nouveau une éternité... quelqu'un saurait-il a quoi c'est du ? Merci pour l'aide que l'on pourra me donner.
En résumé, pour le plus important, je souhaiterais qu'il ny ait aucune restriction d'acces entre mes deux postes, mais que ceux-ci soient vérouillé au maximum concernant l'extérieur, tout en tenant compte du fait que je passe par un routeur adsl...
:-?
skydiverss
1- Si tu as confiance en ton routeur ce n'est pas la peine d'en mettre sur chaque poste de ton réseau local. Sauf si tu es paranoïac...
2- Pour modifier le port d'ecoute de ton serveur Apache, edite le fichier /etc/httpd/conf/httpd.conf trouve la ligne "listen 80" et modifie le port. Attention à ce que tu fais, par mégarde tu pourrais bloquer le port d'une autre application
3- C'est un pb au niveau de la gestion de l'ipv6 par mozilla
Va jeter un oeil dans la faq il y a la solution
[supprimé]
merci pour les infos, ça m'a bien aidé. 🙂
Apophis
dernière petite question, lorsque je démarre linux, il me donne des erreurs concernant apache, c'est sans doute plus un point de détail qu'autre chose, car j'y ai acces sans problême sur le serveur où a distance.
le message qu'il me donne me dit que je n'ai pas un bon nom de domaine et qu'il reste sur localhost où un truc du genre... comment je peux faire pour donner un nom de domaine a mon poste ?
skydiverss
peut tu me donner le message exacte
Apophis
pour répondre a ta question, voici le message précis :
httpd: httpd: could not determine the server's fully qualified domain name, using 127.0.0.1 for ServerName.
j'ai aussi trouvé ceci :
mdmpd: mdmpd failed
me reste deux petites questions :
la première concerne la vitesse du réseau interne :
lorsque je transférais des fichiers entre mes windows, par exemple 40 gigas il me fallait +- 4 heures pour effectuer le transfert, depuis que je suis passé sous samba comme serveur de ficher, il faut un heure pour un giga, y aurait-il un moyen d'y remédier ?
la deuxième :
j'ai installé le dernier kernell (celui qui se termine par 521...), et lorque je l'ai démaré, kudzu s'est mis en branle a cause du péripherique réseau, j'ai peut-être fait une connerie, mais le réseau refuse obstinement de démarer, hors sous le kernell d'origine, le prob ne se pose pas... j'ai essayé de le configurer via le gui des parametres sytèmes, mais il me donne le message :
periphérique dmfe pas présent.
au démarage il dit :
interface eth 0 not found
le periphérique dmfe n'étant pas présent, l'initialisation de eth0 sera retardée
activation de l'interface eth0 : failed
j'ai essayé en appliquant la methode décrite dans la faq pour un autre prob de réseau, c'est a dire supprimer kudzu, mais même résultat. Perso j'éssairais bien de désinstaller et de réinstaller le kernel en supprimant kudzu, est ce une bonne idée ? et si oui, la commandes est elle la même que pour désinstaller un soft plus classique ? cad "rpm -e kernel....rpm ?
je sais ça fait bcp de question, mais il faut bien débuter... 🙂
Merci d'avance...
Apophis
pour la rapidité du transfert, c'est dans le sens windows vers linux, inversément, je sais pas...