- Bonsoir,
*- Tout d’abord, désolée si je ne pose pas ma question au bon endroit, mais j’avoue que j’ai du mal à m’y retrouver dans le forum Fedora auquel je viens juste, aujourd’hui, de m’inscrire…
* - Mon système d’exploitation informatique est Fedora Linux 41 avec pour environnement de bureau Gnome.
* - Depuis une récente mise à niveau de mon système d’exploitation de Fedora Linux (Passage de la 40 à la 41), les fichiers de l’application bureau de Dropbox ne se synchronisent plus.
* - Je précise que j’ai encore de l’espace de stockage sur mon Dropbox avec un forfait Basic.
* - Ma question est donc de savoir si ce problème de synchronisation est lié à Fedora ou à Dropbox, d’autant que lorsque je regarde dans l’assistance de Dropbox, entre autres, à propos de la synchronisation, sauf erreur de ma part, il n’est pas fait référence à Linux, et donc pas à Fedora.
* - Bien entendu, j’ai égalemnt posé la question sur le forum Dropbax, mais je n’ai pas encore obtenu de réponse…
*
- Tout d’abord, désolée si je ne pose pas ma question au bon endroit, mais j’avoue que j’ai du mal à m’y retrouver dans le forum Fedora auquel je viens juste, aujourd’hui, de m’inscrire…
- Merci d’avance pour votre aide.
Problème De Synchronisation Dropbox
Qu’utilises tu pour utiliser dropbox ? Et installé de quelle façon?
Bonjour xylphute,
Tout d’abord, je viens de m’apercevoir seulement maintenant par hasard de ta réponse, car je n’ai pas reçu de notification s’y rapportant…
Je ne comprends pas vraiment ton interrogation “Qu’utilises tu pour utiliser dropbox ?”.
Pour ce qui est de l’installation de Dropbox, je l’ai installé à partir du site internet de Dropbox, et quand je regarde sur le site internet, en étant connectée, pour essayer de réinstaller, voici ce qu’il est indiqué: “Apparemment, l’application Dropbox est déjà installée.”.
J’avoue que je suis complètement perdue!
Merci pour votre aide.
Up
- Modifié
Annsoph Depuis une récente mise à niveau de mon système d’exploitation de Fedora Linux (Passage de la 40 à la 41), les fichiers de l’application bureau de Dropbox ne se synchronisent plus.
Cette application te fournit des logs qui indiqueraient un problème de connexion ou autre ?
Si tu désinstalles et installes à nouveau ton application, ça donne quoi ?
Annsoph Bien entendu, j’ai égalemnt posé la question sur le forum Dropbax, mais je n’ai pas encore obtenu de réponse…
Tu as obtenu un retour ? Tu as le lien vers ton message chez Dropbox ?
Annsoph Up
Inutile de relancer de la sorte, c’est plus un coup à ne pas avoir de réponse car tu n’apportes pas plus d’éléments pour essayer de comprendre ton problème et ce que tu as pu tenter pour le résoudre.
il y a un paquet pour le client dropbox dans les dépôts. Il serait bien de privilégier celui-là. Il marche sur un poste en F41 chez moi.
Bonjour,
@Nicosss ,
Up
Inutile de relancer de la sorte, c’est plus un coup à ne pas avoir de réponse car tu n’apportes pas plus d’éléments pour essayer de comprendre ton problème et ce que tu as pu tenter pour le résoudre.
Tout d’abord, désolée d’avoir mis un “Up” à ma question, mais c’est que c’est tellement embêtant, agaçant d’avoir une synchronisation, que c’est la raison pour laquelle j’ai mis ce “Up”, en espérant avoir une réponse la plus rapide et la plus efficace possible… Mais je comprends que cela puisse énerver ce “Up”
Bien entendu, j’ai également posé la question sur le forum Dropbax, mais je n’ai pas encore obtenu de réponse…
Tu as obtenu un retour ? Tu as le lien vers ton message chez Dropbox ?
Eh bien, non, malheureusement, je n’ai pas obtenu de réponse… Ou du moins, si, mais pas de manière satisfaisante puisque je ne pas effectuer ce que l’on m’indique:
e viens de regarder sur l’aide internet de Dropbox ainsi que sur mon compte internet Dropbox, mais je n’ai pas trouvé les manœuvres indiquées:
Après m’être connectée sur mon compte internet Dropbox, j’ai bien trouvé [Mon] Avatar -> Paramètres -> Onglet Général…
… En revanche, je n’ai pas trouvé l’option “Comptes associés” et donc je n’ai pas non plus trouvé “Dissocier”.
Du coup, cela ne résout pas mon problème de non-synchronisation.
@Nicosss ,
Non, pas de “logs qui indiqueraient un problème de connexion ou autre”.
À moins, comme je suis loin d’être une “informaticienne” chevronnée, (Je suis “simplement” utilisatrice), ce soit quelque chose qui se nomme d’une façon particulière, et si tu me précises où trouver cela et comment cela peu s’appeler, je regarderais.
Lorsque je cherche Dropbox dans la Logithèque, à chaque fois il m’est proposé de cliquer sur “Installer”, ce que je fais donc, puis “Ouvrir”, et là, rien de plus, si ce n’est une nouvelle fenêtre avec mes dossiers et fichiers Dropbox, mais sans être synchronisés.
Et lorsque je clique sur l’icône Dropbox affichées aux applications de mon bureau, encore une fois aléatoirement, j’ai une fenêtre de dialogue qui s’ouvre:
Dropbox Installation
Dropbox is the easiest way to share and store your files online. Want to learn more? Head to https://www.dropbox.com/
In order to use Dropbox, you must download the proprietary daemon.
Et donc je clique sur “Ok”, et là j’ai “Downloading Dropbox”, et là, rien non plus de fonctionnel, pas de synchronisation non plus.
Avec Fedora Linux 40, je ne prêtais pas vraiment attention à ce message, puisque cela synchronisait, et donc, je cliquais sur “Ok” aussi et cela fonctionnait, mais là, non.
Et ce que je ne comprends pas vraiment non plus, c’est que mon père, qui lui n’a pas le même ordinateur que moi, mais dont sa configuration de Dropbox (Forfait Basic) et de Fedora (Fedora Linux 41) semble comme la mienne, lui, donc, il a une petite icône en haut à droite de son ordinateur, et de ce que j’en comprends, ça lui permettrait de “gérer” son Dropbox sans être obligé de se connecter à Dropbox internet, comme pour Mega.
@fgland ,
il y a un paquet pour le client dropbox dans les dépôts. Il serait bien de privilégier celui-là. Il marche sur un poste en F41
Qu’appelles-tu par “il y a un paquet pour le client dropbox dans les dépôts. Il serait bien de privilégier celui-là. Il marche sur un poste en F41”?
Encore une fois, comme je l’ai indiqué dans cette même réponse, je ne suis pas du tout une “informaticienne” chevronnée, mais seulement une “utilisatrice” lambda.
Merci encore pour votre aide.
À Noter: Comme préciser dans “Installation de Fedora Linux 41 - Retour d’expérience”, j’ai bien galéré à mettre à niveau pour passer de Fedora Linux 40 à Fedora Linux 41, alors en espérant que sa sortie ne tarde pas trop, je crois que je vais devoir faire une ré-installation complète, (Et donc “propre”?), pour Fedora Linux 42.
Nota-Bene: Merci pour votre aide. Si possible, en pas-pas-pas.
@Nicosss ,
Après avoir bien “cafouillé”, pour savoir comment insérer une(des) image(s) sur ce forum Fedora, @Nicosss , tu verras ci-jointes à mon présent message 3 captures d’écran:
*-[1]- Le message que j’ai aléatoirement quand je clique sur l’icône Dropbox de mes applications de mon ordinateur de bureau Fedora Linux 41, c’est Gnome.
*-[2]- Un message d’erreur que j’ai eu pour la 1ère fois hier soir et que je n’ai pas reproduit aujourd’hui.
*-[3]- Ce que j’ai obtenu après avoir noté en ligne de commande sur mon terminal ce que tu m’as indiqué (“$ rpm -qa \*dropbox\*
”): Et après quelques plusieurs minutes, j’ai quitté le terminal car il ne se passait, pour ainsi dire, rien.
Merci pour votre aide.
Annsoph Bon, tu as bien les paquets provenant des dépôts de RPM Fusion qui sont installés.
Merci pour les captures, je vais regarder dans une VM le comportement pour voir ce que ça donne au niveau des fichiers installés ainsi que cette histoire de daemon https://www.dropbox.com/install-linux?_tk=install_view .
En attendant il est possible de tenter
$ sudo dnf reinstall dropbox
Bonjour @Nicosss ,
Merci pour ta réponse.
En parallèle, je suis “en demnade” sur la Communauté (Aide) de Dropbox, où il m’a été conseillé de dissocier mon appareil, mais comme je leur ai répondu:
Je viens de ragarder sur l’aide internet de Dropbox ainsi que sur mon compte internet Dropbox, mais je n’ai pas trouvé les manœuvres indiquées:
Après m’être connectée sur mon compte internet Dropbox, j’ai bien trouvé [Mon] Avatar -> Paramètres -> Onglet Général…
… En revanche, je n’ai pas trouvé l’option “Comptes associés” et donc je n’ai pas non plus trouvé “Dissocier”.
Merci de m’indiquer les manœuvres en pas-à-pas.
Merci d’avance pour votre aide.
En attendant une éventuelle réponse par la Communauté (Aide) Dropbox, est-ce que je peux tout de même tenter ce que tu m’indiques:
Nicosss $ sudo dnf reinstall dropbox
Ou est-ce que j’attends leur éventuelle réponse?
Merci pour l’aide.