Bonjour,
@Nicosss ,
Inutile de relancer de la sorte, c’est plus un coup à ne pas avoir de réponse car tu n’apportes pas plus d’éléments pour essayer de comprendre ton problème et ce que tu as pu tenter pour le résoudre.
Tout d’abord, désolée d’avoir mis un “Up” à ma question, mais c’est que c’est tellement embêtant, agaçant d’avoir une synchronisation, que c’est la raison pour laquelle j’ai mis ce “Up”, en espérant avoir une réponse la plus rapide et la plus efficace possible… Mais je comprends que cela puisse énerver ce “Up”
@Nicosss
Bien entendu, j’ai également posé la question sur le forum Dropbax, mais je n’ai pas encore obtenu de réponse…
Tu as obtenu un retour ? Tu as le lien vers ton message chez Dropbox ?
Eh bien, non, malheureusement, je n’ai pas obtenu de réponse… Ou du moins, si, mais pas de manière satisfaisante puisque je ne pas effectuer ce que l’on m’indique:
e viens de regarder sur l’aide internet de Dropbox ainsi que sur mon compte internet Dropbox, mais je n’ai pas trouvé les manœuvres indiquées:
Après m’être connectée sur mon compte internet Dropbox, j’ai bien trouvé [Mon] Avatar -> Paramètres -> Onglet Général…
… En revanche, je n’ai pas trouvé l’option “Comptes associés” et donc je n’ai pas non plus trouvé “Dissocier”.
Du coup, cela ne résout pas mon problème de non-synchronisation.
@Nicosss ,
Non, pas de “logs qui indiqueraient un problème de connexion ou autre”.
À moins, comme je suis loin d’être une “informaticienne” chevronnée, (Je suis “simplement” utilisatrice), ce soit quelque chose qui se nomme d’une façon particulière, et si tu me précises où trouver cela et comment cela peu s’appeler, je regarderais.
Lorsque je cherche Dropbox dans la Logithèque, à chaque fois il m’est proposé de cliquer sur “Installer”, ce que je fais donc, puis “Ouvrir”, et là, rien de plus, si ce n’est une nouvelle fenêtre avec mes dossiers et fichiers Dropbox, mais sans être synchronisés.
Et lorsque je clique sur l’icône Dropbox affichées aux applications de mon bureau, encore une fois aléatoirement, j’ai une fenêtre de dialogue qui s’ouvre:
Dropbox Installation
Dropbox is the easiest way to share and store your files online. Want to learn more? Head to https://www.dropbox.com/
In order to use Dropbox, you must download the proprietary daemon.
Et donc je clique sur “Ok”, et là j’ai “Downloading Dropbox”, et là, rien non plus de fonctionnel, pas de synchronisation non plus.
Avec Fedora Linux 40, je ne prêtais pas vraiment attention à ce message, puisque cela synchronisait, et donc, je cliquais sur “Ok” aussi et cela fonctionnait, mais là, non.
Et ce que je ne comprends pas vraiment non plus, c’est que mon père, qui lui n’a pas le même ordinateur que moi, mais dont sa configuration de Dropbox (Forfait Basic) et de Fedora (Fedora Linux 41) semble comme la mienne, lui, donc, il a une petite icône en haut à droite de son ordinateur, et de ce que j’en comprends, ça lui permettrait de “gérer” son Dropbox sans être obligé de se connecter à Dropbox internet, comme pour Mega.
@fgland ,
il y a un paquet pour le client dropbox dans les dépôts. Il serait bien de privilégier celui-là. Il marche sur un poste en F41
Qu’appelles-tu par “il y a un paquet pour le client dropbox dans les dépôts. Il serait bien de privilégier celui-là. Il marche sur un poste en F41”?
Encore une fois, comme je l’ai indiqué dans cette même réponse, je ne suis pas du tout une “informaticienne” chevronnée, mais seulement une “utilisatrice” lambda.
Merci encore pour votre aide.
À Noter: Comme préciser dans “Installation de Fedora Linux 41 - Retour d’expérience”, j’ai bien galéré à mettre à niveau pour passer de Fedora Linux 40 à Fedora Linux 41, alors en espérant que sa sortie ne tarde pas trop, je crois que je vais devoir faire une ré-installation complète, (Et donc “propre”?), pour Fedora Linux 42.
Nota-Bene: Merci pour votre aide. Si possible, en pas-pas-pas.