Salut à tous,

J’ai besoin d’aide de la part des quelques joueurs sous fedora.

J’ai un léger défaut qui me contrarie (un peu) : j’ai acheté cette manette parce que j’ai également une switch et je m’en sers sur PC également. Elle fonctionne très bien pour le prix j’en suis très content.

Elle a deux modes de fonctionnement :

Xinput :

• en USB Bus 001 Device 012: ID 045e:028e Microsoft Corp. Xbox360 Controller
  • en bluetooth Xbox Wireless Controler

Dinput :

• en USB Bus 001 Device 014: ID 0079:181c DragonRise Inc. Gamepad
  • en bluetooth Gamepad

A part le nom, je ne vois pas de différence à l’usage.

Le soucis : quelque soit son mode de fonctionnement, en USB j’ai les vibrations dans la manettes, en bluetooth, elle ne vibre pas.

J’ai testé avec Dead Island 2 sur steam et Cyberpunk 2077 de GoG via Heroic launcher. J’ai testé sur ma machine virtuelle win11 et ça vibre en bluetooth. J’ai testé sur le pc de ma fille sous windows (même config que mon pc) ça vibre en bluetooth, et sur switch ça vibre aussi.

J’en conclue que le problème de vient pas de la manette, mais la perte d’une fonctionnalité quand on est en bluetooth sous fedora.

Y a-t-il des utilitaires pour tester les manettes sous linux mais aussi de quoi les configurer?

Edit : en Xinput bluetooth, d’après antimicrox et steam la manette est reconnaît en Xbox One Controller et de mémoire il existe un autre module pour ce périphérique. Je vais creuser.

• Meilleure réponsesélectionnée par xylphute

J’ai finis par trouver la solution. Il faut utiliser le pilote xpadneo dont le dépôt existe pour fedora pour les manettes Xbox One.

Il est nécessaire en revanche de désactiver le secure boot car le pilote n’est pas signé. Enfin ça marche impeccable !! 🕹

J’ai finis par trouver la solution. Il faut utiliser le pilote xpadneo dont le dépôt existe pour fedora pour les manettes Xbox One.

Il est nécessaire en revanche de désactiver le secure boot car le pilote n’est pas signé. Enfin ça marche impeccable !! 🕹

xylphute Parfait, merci pour ton retour détaillé.

Il y a en effet quelques subtilités selon les manettes de jeux.

Surtout que le manuel dit bien xbox 360 en filaire et bluetooth alors que dans les faits, non. Mais bon, je suis content d’avoir trouver ce qui n’allait pas.