Bonjour tout le monde,

Quelqu’un aurait-il une idée pour gérer mon problème sans me ruiner ?

Je suis sous Fedora 41.

J’ai une carte graphique Nvidia qui dispose d’un port HDMI et d’un port DVI. Sur chaque port est connecté un écran.

J’ai une tablette graphique Wacom Cintiq qui nécessite de brancher sur un port HDMI et j’ai un cable USB relié au PC pour gérer le stylet.

Question : n’ayant plus de port disponible sur ma carte graphique, auriez-vous une solution à me proposer pour pouvoir la brancher ? Sans changer la carte graphique car bon, j’ai pas trop le budget en ce moment.

Je ne trouve pas trop de solutions.

En vous remerciant par avance

il y a des adaptateurs usb/hdmi, la tablette l’admettra-t-elle ? 8€.

fgland je n’ai pas compris. Tu parles d’un adapteur pour brancher la prise HDMI de la tablette vert un port USB du PC ?

ça serait une bonne solution. mais est-ce que ça va fonctionner ? je ne sais pas comment fonctionne ce genre de boitier mais il faut savoir que je n’ai pas de puce graphique intégré à ma carte mère. donc sans carte graphique en PCI je n’ai pas d’affichage. est-ce que ça va fonctionner ?

Sinon, sous le port PCi express de ma carte graphique, je vois un plus petit port mais je ne sais pas ce qie c’est. est-ce que je peux peut etre y ajouter une petite carte graphique. pour la tablette ça suffirait ?

voici la photo, le port est tout en bas

c’est un port PCI-E généralement utilisé pour une carte reseau, carte son…

la solution usb vers hdmi peut le faire, assure toi de prendre un model compatible linux

xylphute

Pour préciser sur le petit port PCI-E, c’est généralement un port branché en 1x (Une ligne PCI-Express) 😉.

Parfait, merci beaucoup. je vais essayer la solution de l’USB. Je vais regarder pour les modèles. Par contre, je n’ai pas de port USB-C sur mon PC. Est-ce qu’un port USB normal ferait l’affaire ?

Merci beaucoup pour vos conseils 😉

stomab

Oui il y a des adaptateurs en usb type A. Par contre préfère quand même l’usb2 minimum, 3 de préférence 😉.