Hello à tous !

Je viens vers vous car j’ai un petit problème… Je débute sur Linux, et j’ai l’impression qu’une MAJ s’est mal passée.

J’utilise actuellement Fedora 41 (Workstation Edition, GNOME) avec un noyau 6.12.13-200.fc41×86-64

Lors du démarrage de mon ordinateur (j’ai un dual boot avec windows à côté) on me propose de démarrer avec une version supérieur du noyau (6.13), mais en choisissant cette version je me retrouve avec une panique du noyau. Si quelqu’un pouvait prendre quelques minutes pour m’expliquer le mécanisme de version et pourquoi cela ne fonctionne pas, ça serait cool ! Comme ça je peux comprendre et réparer 🙂

Merci d’avance !

Pool Pas forcément une mise à jour mal passée mais une régression ou incompatibilité quelque part.

Le chargeur de démarrage Grub conserve de base les 3 derniers noyaux pour justement pallier ce genre de problème et donc démarrer sur un noyau fonctionnel.

Pour commencer, que retourne (merci d’utiliser le bloc de code pour le retour complet de la commande -> Voir FAQ )
    $ lspci

Hello, voici le retour :

$ lspci
    00:00.0 Host bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] Renoir/Cezanne Root Complex
    00:00.2 IOMMU: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] Renoir/Cezanne IOMMU
    00:01.0 Host bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] Renoir PCIe Dummy Host Bridge
    00:02.0 Host bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] Renoir PCIe Dummy Host Bridge
    00:02.2 PCI bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] Renoir/Cezanne PCIe GPP Bridge
    00:02.4 PCI bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] Renoir/Cezanne PCIe GPP Bridge
    00:08.0 Host bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] Renoir PCIe Dummy Host Bridge
    00:08.1 PCI bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] Renoir Internal PCIe GPP Bridge to Bus
    00:08.2 PCI bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] Renoir Internal PCIe GPP Bridge to Bus
    00:14.0 SMBus: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] FCH SMBus Controller (rev 51)