Bonjour à tous,

J’ai fait l’acquisition de la souris Logitech G403 Hero car dans mes souvenirs c’était une super souris. Mais j’ai un soucis avec la molette, quand je souhaite scroller vers le haut ou le bas quelque soit l’endroit… ça répond super mal, il faut que je fasse tourner la molette comme un idiot pour espérer faire défiler le contenu vers le haut ou vers le bas. Il y a peut-être un paramètre que je ne trouve pas.

Savez-vous s’il est possible de modifier la sensibilité de la molette pour avoir un meilleur retour de celle-ci ?

Merci pour l’aide smile

railway a renommé le titre en Molette souris qui scrolle mal le .

Salut.

As-tu essayé déjà avec une autre souris pour savoir si c’est un problème de config logicielle ou un problème de matériel ?

++

En regardant un peu sur le site de Logitech, cette souris demande un logiciel particulier de configuration. Malheureusement, comme trop souvent, ce n’est pas disponible pour Linux.

@eddy33,

Hello,

J’ai une Magic Mouse d’Apple sans fil et 0 soucis avec pour scroller, ça fonctionne en effet.

@cezame,

Merci pour ton retour mais c’est bizarre d’avoir un logiciel juste pour une souris non ? Du coup, Logitech serait à proscrire sur Linux ?

Hello
J’ai une MX Master 2S et aucun souci.
Tu peux installer solaar pour configurer plus avant ta souris.
Il est dans les dépôts.

@steve12l,

J’avais vu cet outil oui, mais rien pour la molette malheureusement…

Sous KDE tu peux choisir la “vitesse de défilement” dans les paramètres. Cela doit être la même chose sous gnome.

Perso j’ai des Trackball M570 et MX ergo et pas de souci. Voir avec d’autres modèles sans soucis non plus.

@"Jonathan raspaut,

Malheureusement, ici c’est une sans fil et j’ai une filaire, mais je vais creuser cette piste pour voir quand même 😉

Merci

railway

Salut.

Arg, du matériel non open… Change de souris 😉

++

Bon je n’ai pas reussi. Le plus simple et je ne vais pas m’embêter, c’est que je vais changer de souris 😉

railway les logitech MX , c’est top tu peux connecter 3 appareils . Y a aussi le clavier qui fait pareil . Ca coute un peu plus mais c’est franchement nikel et pas de pile et autonomie de folie

@jonathan Bordeaux,

Super je vais partir sur ça. Pour les claviers, j’ai récupéré celui de l’iMac de 2009 de ma femme qui est dans son carton. Je préfère ceux-là, trop d’habitude.