Hello à tous,

Ayant quitter le monde Apple, je suis parti sur un ordinateur DIY avec comme OS Fedora (l’ayant déjà utilisé à l’époque). Avec mon iMac, c’était simple, je branchais un câble HDMI à un 2nd écran et j’avais du dual screen mais avec du nouveau matos et Fedora, j’ai plusieurs questions :

• J’ai sur ma carte-mère (Gigabyte B760M DS3H AX DDR5), installé un processeur Intel i3 14100 (avec carte graphique intégrée), mais ai-je besoin d’une carte graphique type Nvidia pour du dual screen ?
  • Puis-je mettre mes écrans en série ? C’est-à-dire, brancher le 1er écran en HDMI à ma tour et le 2nd écran en display port au 1er ou dois-je le brancher lui aussi à ma tour en display port ?

Merci pour votre précieuse aide

• xylphute a répondu à ça.
    • Meilleure réponsesélectionnée par railway

Avec un cable display port en plus, ça fonctionne 😉

railway C’est pas ultra clair, mais ce qui est simple: tu peux brancher autant d’écran que tu as de sorties vidéos actives.

• Pour la partie graphique CPU, ça va dépendre de la carte mère qui doit disposer d’au moins 2 sorties vidéos.
    • Pour un GPU type nvidia ou amd radeon, tu peux brancher autant d’écran que la carte graphique dispose de sortie.
    • Il est absolument possible d’utiliser différentes normes simultanément: VGA, DVI, Display port, HDMI (ex: sur mon ancien GPU j’etais en VGA + DVI. Actuellement j’ai deux écrans displayport et un 3eme (tablette graphique) en HDMI).

Je ne crois pas que tu puisses brancher des écrans en série. Je n’ai jamais vu. En effet la carte graphique ne reconnait qu’un moniteur sur une sortie et donc adaptera la résolution par rapport à celui-ci.

J’ai une carte nvidia 9500Gt (oui je sais, c’est vieux) avec deux sorties, une DVI et une SVGA. Sur chacune de ces sorties, j’ai un écran branché et cela n’a rien demandé comme configuration particuliaire, c’est du plug and play. Le driver est “nouveau”.

Hello @xylphute et @cezame,

Merci pour votre retour. En effet sur cette carte mère j’ai 1 sortie HDMI et 1 autre display port. Mon premier écran est branché en HDMI à ma tour et comme je n’ai pas de câble display port, je pensais brancher mon 2nd écran sur mon hub 7 en 1 qui contient un port HDMI du coup et qui est lui même branché en USB-C sur ma tour. Mais ça n’a pas fonctionné malheureusement :/

D’où mes questions avant de partir sur l’option d’achat d’un câble display port. Chose que je vais devoir faire du coup en vous lisant 😉

Merci en tout cas pour l’aiguillage.