Bonjour
J’ai installé Virtualbox à partir du site officiel comme je l’ai fait sur toutes les versions précédentes. Ici avec VirtualBox-7.0-7.0.18_162988_fedora40-1.x86_64
La compilation des modules s’est bien passée mais au lancement j’obtiens ça:

Première fois que je vois ça. Quelqu’un aurait une idée ? Merci

• Meilleure réponsesélectionnée par nouvo09

On dirait que kvm et virtualbox je font plus bon ménage…

Tu peux toujours désactiver kvm

# If you are using an Intel CPU
    sudo modprobe -r kvm_intel

# If you are using an AMD CPU
    sudo modprobe -r kvm_amd

Sinon l’erreur est au lancement de virtualbox ou quand tu démarre le système invité ?

Tu as essayé de changer la paravirtualisationdans les paramètres de la machine virtuelle ?

On dirait que kvm et virtualbox je font plus bon ménage…

Tu peux toujours désactiver kvm

# If you are using an Intel CPU
sudo modprobe -r kvm_intel

# If you are using an AMD CPU
sudo modprobe -r kvm_amd

Sinon l’erreur est au lancement de virtualbox ou quand tu démarre le système invité ?

Tu as essayé de changer la paravirtualisationdans les paramètres de la machine virtuelle ?

Merci

xylphute Sinon l’erreur est au lancement de virtualbox ou quand tu démarre le système invité ?
    C’est lorsque je démarre le système invite, ici Windows 11.

xylphute Tu as essayé de changer la paravirtualisation dans les paramètres de la machine virtuelle ?
    Je n’ai rigoureusement jamais rien touché, ni cette fois ni jamais avant, non. Je ne sais même pas où ça se trouve.

Sinon, la commande modprobe -r doit-elle être exécutée à chaque démarrage, où le résultat est-il permanent ?

nouvo09 pour la paravirtualisation, c’est dans les propriétés de ta machine virtuelle win11. Dans système puis accélération.

Tu peux déjà tenter des changements ici.

Sinon pour modprobe, c’est a chaque fois, mais là ça permettrait de voir si ça apporte une amélioration, si c’est la solution que tu choisis tu peux peux après blaclister le module pour que ça s’applique de façon permanente.

Actuellement virtualbox n’est pas compatible avec kvm. Il faut désactiver kvm.

Pour utiliser QEMU/KVM et VirtualBox simultanément, il faudra désactiver l’un des deux avant de lancer l’autre. Par exemple, vous pouvez arrêter le service libvirtd avant de lancer VirtualBox :
      # systemctl stop libvirtd
      Cela permettra à VirtualBox d’utiliser la virtualisation matérielle sans interférer avec QEMU/KVM.

Merci pour vos réponses. Je tente asap et je vous tiens au courant.

J’ai donc testé en désactivant kvm et c’est la bonne solution.
      du coup j’ai créé un fichier kvm_intel-blacklist.conf dans /etc/modprobe.d
      Nickel
      Merci