Bonjour à tou(te)s

Voilà depuis quelques semaines j’ai des problèmes de plantage de wayland qui alors le déconnecte et ma foi je suis bien embêté !
Bref ce sont des fois une application (le terminal ce matin !) souvent une vm de win11 (si win11 fait même planter l’hôte de la vm c’est balèze ! 😃) mais j’ai bien la puissance de calcul pour la 3D, j’ai rendu 140 frames en eeve pour voir et aucun problème ?

Aucun problème sous Debian 12 du coup qui est en X11.

J’ai des barres rouges qui s’affichent sur l’écran au boot de Fedora ou de Debian, bref je ne sais pas et je m’en remets à vous.

Merci d’avance !

• yogibeer

Tu parle d’une Radeon RX6600?

Voir un peu la doc si il ne manque pas quelque chose (opencl), aucun souci avec une rx6500xt avec wayland, après a voir selon le logiciel.

repasse sous x11 pour voir si cela se reproduit

Bonjour

Quelle carte graphique, as-tu ?? Car pour ma part, fedora 41, carte nvidia 1050ti, pilote propriétaire (rpmfusion) version non open, processeur intel, plasma-kde (wayland), je n’ai plus de plantages depuis un moment (fedora 39, si mes souvenirs sont bons).

Les barres rouges au démarrage, ce n’est pas plutôt un souci matériel (fiche hdmi, par exemple) ?

Bonjour messieurs !

@fgland oui je vais voir ! merci 🙂

@carabao : c’est une xt6600 toute neuve, donc avec les piotes opensource

Je vais voir avec x11 merci 🙂

Merci les amis ça a l’air d’être bon, mais il reste encore un bout de temps X11 ?
Je croyais qu’il allait disparaitre.
Bref ça le fait merci ^

yogibeer a renommé le titre en [résolu ] Problèmes de plantage de Wayland ? le .

yogibeer

Tu parle d’une Radeon RX6600?

Voir un peu la doc si il ne manque pas quelque chose (opencl), aucun souci avec une rx6500xt avec wayland, après a voir selon le logiciel.

yogibeer Tout dépend des applications utilisées, elles ne sont pas encore toutes compatibles et le seront-elles un jour ?
    Pour marqué le fil résolu, il ne faut pas le renommer mais sélectionner la réponse qui a apporté un élément de solution en cliquant sur les … à coté du bouton Répondre

Merci à tous les deux ! Oui je vais voir cela après mes cours de 3d ! Blender 4 ever !
    Merci à vous !

Nicosss a renommé le titre en Problèmes de plantage de Wayland ? le .

yogibeer

Pour Blender désinstalle mesa-libOpenCL.x86_64 et utilise rocm (voir la doc) à la place.

Même avec toutes applications intégrant opencl…

OK merci ^^ Bonne soirée !

Édit: c’est déjà le cas pour mesa-libOpenCL.x86_64 rocm et pour le rendu en Cycles, j’ai remarqué que Blender en version non Fedora, elle, réussit à rendre du Cycles sans aucun problème, on en avait déjà parlé, le Blender de Fedora marche moins bien que celui de la fondation quand on le télécharge sur blender.org
      Voilà bonne soirée !