J’en ai sauté 2 volontaire (soas et i3).

sudo dnf install @gnome-desktop @kde-desktop @lxde-desktop @xfce-desktop @lxqt-desktop @budgie-desktop @mate-desktop @cinnamon-desktop --allowerasing --skip-broken

+

sudo dnf install gnome kde lxde xfce lxqt budgie mate cinnamon --skip-unavailable

Cela depuis FEDORA 40 que je fais comme ça.

pluton8_13
    Selon l’humeur de chacun, on peut avoir envie de changer une fois de temps à autre 😉 …

pluton8_13 y a une époque où des distris comme mandrake en avaient de tous installé. C’était pas mal pour découvrir, faire son choix etc.

Aujourd’hui je ne sais pas si c’est pertinent. On a une façon d’utiliser un desktop, switcher sur les autres je vois peu l’intérêt mais pourquoi pas si ça plaît/amuse/occupe certains.

J’ai essayé une fois avec xfce et cinnamon. Le problème est que chacun a son mode de configuration et de ce fait, switcher est très hasardeux.

Comme déjà dit ( style sur le sujet des 36000 SE installés sur la même machine), histoire de ne pas mettre son système par terre toutes les 30 secondes, lancer ce genre d’experimentation en machines virtuels est quand même préférable. Cela permet de se faire la main et une idée. Voir d’utiliser les ISO live.

Mais bon faut quand même se fixer un peu de temps en temps histoire de ne pas s’y perdre. Et y perdre au passage ( santé, mentale et autres, un peu de vie social et j’en passe…).

7 jours plus tard

Salut.

je privilégie les environnements graphiques légers. Ils consomment moins de ressources. Cela fait années que j’utilise lxde et sur le parc des machines de mon école xfce…

++

un mois plus tard

nouvo09

Perso j’attends le bureau hardelot. La réunion de tout ce qui existe ou existera un jour en ce monde et au delà 🤪🐮🤯…