Salut tout le monde,

Des personnes parmi vous connaissent-elles ce produit : https://www.amazon.fr/gp/product/B07XCWQPGJ/ ?

Si OUI, pourrai-je lire des 4K sur LINUX et est-ce que toutes les maisons de disques/films passent ?

Avec la Metropolitan, je ne peux pas lire les Blu-ray.

Merci pour vos retours d’expérience.

Edit Nicosss : Nettoyage lien

• Refuznik a répondu à ça.
  • Je tenais à vous signaler que j’ai un problème de connectiques avec mes prises USB 3.0 apparemment. En effet, j’ai essayé de modifier mes branchements et cela est reparti normalement. Cela pourrait-il venir de la carte mère ? Merci pour vos expertises.

Nicosss a renommé le titre en Lecteur Blu-ray 4K ‎techPulse120 ‎Schwarz-USB3.1-Imperator le .

Hardelot
    Bon déja as tu installé tous les codecs pour lire les BR, secundo ton ordi. est il suffisamment puissant pour pouvoir les lire/graver (sinon tu risques de raler comme les quelques commentaires négatifs sur amazon) ?

Tu préfère pas prendre un lecteur BR bas de gamme ou tu as besoin d’un 4K ?

Hardelot NB : Pour Nicosss, merci de me mettre la procédure pour les URL.

En général tu peux virer tout ce qui se trouve derrière le ? mais il faut tester le nouveau lien après pour voir si tu arrives toujours sur la bonne page. L’idée est de s’affranchir derrière de toutes les options, tracker, etc.

Merci de bien vouloir m’aider pour faire reconnaître Lecteur Blu-ray 4K ‎techPulse120 ‎Schwarz-USB3.1-Imperator.

Je n’arrive pas à trouver l’aide au montage.

Je tenais à vous signaler que j’ai un problème de connectiques avec mes prises USB 3.0 apparemment. En effet, j’ai essayé de modifier mes branchements et cela est reparti normalement. Cela pourrait-il venir de la carte mère ? Merci pour vos expertises.

Hardelot

Parfois à force d’enlever/remettre les prises usb, cela uses un peu les connecteurs…

Donc le mieux c’est d’utiliser des petits hub usb (avec alimentation de préférence histoire de pas saturer celle du port) histoire de moins abimer les ports de la carte mère. Cela reviendra souvent moins chère de les remplacer si besoin que la carte mère.

Par exemple j’ai 2 connecteurs du hub sur l’avant du boitier qui sont HS sur les 4 sur ma machine principale.

Après tu peux aussi avoir des différences de versions/autres, gestion par le chipset ou le processeur, selon l’emplacement de la carte mère. Il faut allez voir les infos de celle-ci sur le site officiel. exemple pour celle de ma machine principale : https://fr.msi.com/Motherboard/X470-GAMING-PRO-CARBON/Specification :

AMD® X470 Chipset
        1 x USB 3.1 Gen2 (SuperSpeed USB 10Gbps) Type-C port on the back panel
        1 x USB 3.1 Gen2 (SuperSpeed USB 10Gbps) Type-A port on the back panel
        4 x USB 3.1 Gen1 (SuperSpeed USB) ports available through the internal USB 3.1 Gen1 connectors
        6 x USB 2.0 (High-speed USB) ports (2 Type-A ports on the back panel, 4 ports available through the internal USB 2.0 connectors)
        AMD® CPU
        4 x USB 3.1 Gen1 (SuperSpeed USB) Type-A ports on the back panel

Hardelot

Bon je vais répéter ce que je disais dans mon 1er message de manière plus explicite.
        As tu une alim. suffisamment puissante pour faire tourner ton graveur ? En effet, tu fais passer les infos mais aussi le courant dans ta pauvre petite prise usb et des fois ce n’est pas suffisant. C’es d’ailleurs pour ça qu’ils ont commencé à sortir des docks alimentés par une prise externe quant les alimentations des portables n’étaient pas suffisantes.

Donc soit mettre une meilleure alim. soit prendre un dock usb avec une alimentation externe comme indiqué par @VINDICATORs

Une fois qu’il s’allume commencer à faire quelques tests de reconnaissance via la console genre :
        cat /proc/sys/dev/cdrom/info
        ou alors
        cd-drive

Puis commence à lire un cd-rom puis un dvd puis un BluRay histoire de voir ou ça coince.

Hardelot
        Sur Windows, j’arrive à ripper entièrement un Blu-ray 4K avec MakeMKV et à lire le fichier vidéo via le lecteur de vidéo intégré chose qui est impossible apparemment avec LINUX.

Par contre, je ne sais pas si c’est du fait que j’ai une mise-à-jour sur Windows hier Samedi 15 Février 2025 ou le fait d’avoir rippé le Blu-ray puis lu le fichier vidéo, mais en remettant sur LINUX, j’avais perdu mon fond d’écran sur XFCE.

De ce fait, j’ai appliqué directement ce que j’ai trouvé sur ce forum :

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1050861)

soit pour nous :

sudo dnf install thunar xfdesktop
        xfdesktop &

@ suivre et surtout @ surveiller.