lrLR
Bonsoir à tous,
Depuis que j'ai installée FC4, j'ai perdu le niveau de la batterie... ce qui n'est pas pratique du tout comme il est dit dans les discussions à ce sujet !!
En fait, j'ai bien mis l'icône de niveau dans ma barre d'outils, mais la batterie n'est pas détectée et il indique toujours que le portable est sur le secteur.. (je peux utiliser mon portable directement sur secteur, sans batterie. Je me demande si mon pb date de l'installation de FC4 ou de plus tard, lors de l'utilisation du portable sans batterie).
J'ai vu dans des posts des références à des apci, apcid :
"bonjour , c'est un probleme deja traité sur le forum, on verifiera la presente de acpi , acpid et on fera un lsmod pour voir si il y a un module battery qui est present ."
Qqun peut détailler un peu ce que c'est ? Merci !
@+
lrLR
Salut,
Je viens de m'apercevoir que la batterie et son niveau sont bien détectés lorsque je boot sur l'ancien noyau (2.6.11-1.1369_FC4) mais pas avec l'update (2.6.12-1.1447_FC4). Y a-t-il qqch à faire pour résoudre ce pb avant le prochain update qui j'espère sera corrigé ?
Merci
lrLR
Encore moi !
Lorsque je boot sur l'ancien noyau, j'ai un repertoire
/proc/acpi avec les infos sur la batterie dans /proc/acpi/battery/BAT0/
Avec le dernier kernel, j'ai au boot le message suivant
"ACPI Unable to load the system description tables"
et le répertoire /proc/acpi n'existe plus...
Un idée sur le lancement du ACPI ?? Merci !
lrLR
Salut,
Je viens de mettre à jour le noyau de ma FC4, et hop, le problème a disparu, ma batterie est de nouveau détectée..
A+