- Modifié
Bonjour,
Je suis sous fedora 41, KDE Plasma
J’ai une carte graphique MSI N460GTX vieille carte d’il y a 8 ans mais qui fonctionne parfaitement.
J’ai installé un nouveau moniteur ASUS PA278QV résolution possible max 2560×1440 pour de la photo.
J’ai voulu changer la résolution, passé de 2560×1080 à 2048×1152, mais voilà OUT OF RANGE, écran noir, et pas de méthode pour invalider le précédant réglage.
Après recherches, j’ai essayé plusieurs choses comme :
démarrer en mode rescu / e / mettre “3” en fin de ligne linux….. ctrl+x pour démarrer
J’arrive au prompt, je me log en root pour faire des manips
j’ai essayé xrandr –querry pour obtenir le nom de l’écran mais il m’a retourné “can’t open display”
J’ai essayé de modifier mon fichier xorg.conf.d, mais il était vide, je n’ai pas su quoi mettre dedans.
j’ai aussi essayé d’installer : dnf install akmod-nvidia xorg-x11-drv-nvidia, tout c’est bien passé, mais au reboot toujours OUT OF RANGE une fois passé le login de KDE
Bref je n’y suis pas arrivé, j’ai finis par réinstaller une sauvegarde pour récupérer mon pc.
Avez-vous une méthode, astuce ou autres, qui me permettrait si je teste une résolution de revenir à ma configuration de départ ?
Je me rappelle avec il me semble une vieille fedora 20, un timer de 20 seconde qui si la nouvelle résolution ne passait pas, revenait à l’affichage n-1. Il y at-il encore possibilité d’installer cette fonction ? car je ne vais pas tout réinstaller pour un problème de résolution !!!
Connaissez-vous la commande dans un terminal pour trouver le nom du moniteur et ces caractéristiques ?
Merci de vos suggestions, et surtout méthode pour rétablir l’affichage après un OUT OF RANGE.