Bonjour,

j’utilise actuellement Fedora 41 Cinnamon en lieu et place de Fedora 41 Gnome. J’apprécie le bureau Cinnamon sous Fedora car il est pratiquement identique à celui de Linux Mint (excepté les applications de Mint (Mintupdate, Mintinstall, etc.)). J’ai cru comprendre que Cinnamon 6.4 comportait un power mode. Mais, j’ai pas trouvé celui-ci sur Fedora 41 Cinnamon version 6.4. Comment puis je gérer le power mode (performance, balanced, powersave) sous la version Cinnamon de Fedora 41.

Merci.

Remarque: Dommage que Wayland ne soit pas totalement pris en charge sous Cinnamon. Enfin, pas avant 2028 selon l’équipe de Linux Mint.

• Meilleure réponsesélectionnée par Alan

Bonjour,

j’ai trouvé la solution. Je la poste ici pour ceux que cela intéresse, et qui utilisent Fedora Cinnamon.

1. Supprimer Tuned : sudo dnf remove tuned
    2. Installer power-profiles-daemon : sudo dnf install power-profiles-daemon
    3. Installer l’applet power-profiles. Puis, l’ajouter dans la barre des tâches.

Lorsque vous serez dans la rubrique gestion d’alimentation, une nouvelle rubrique apparaîtra en bas de la fenêtre permettant de choisir le mode d’énergie : Economie énergie, équilibre, performance.

Voilà.

• Meilleure réponsesélectionnée par Alan

Bonjour,

j’ai trouvé la solution. Je la poste ici pour ceux que cela intéresse, et qui utilisent Fedora Cinnamon.

1. Supprimer Tuned : sudo dnf remove tuned
  2. Installer power-profiles-daemon : sudo dnf install power-profiles-daemon
  3. Installer l’applet power-profiles. Puis, l’ajouter dans la barre des tâches.

Lorsque vous serez dans la rubrique gestion d’alimentation, une nouvelle rubrique apparaîtra en bas de la fenêtre permettant de choisir le mode d’énergie : Economie énergie, équilibre, performance.

Voilà.

Tu as une interface a tuned utilisé par défaut pour palier le manque.

Perso pas de souci avec KDE depuis la version 6.2 de plasma.