Bonjour à tous, j’ai un problème

Hier j’ai fais une maj, rien d’anormal jusque la

Ce matin en allumant mon ordinateur j’ai eu un écran noir. J’ai attendu un peu puis je l’ai débranché. Quand je l’ai redémarré j’ai pu ouvrir ma session mais un écran gris est apparu, affichant uniquement la date et l’heure en haut au milieu et les quelques icônes du menu démarrer en haut à droite.

Je l’ai laissé allumé un moment puis je l’ai redémarrer et il m’a affiché le menu grub. J’y comprends rien, est-ce que c’est normal qu’il y ai 3 workstations ? J’ai testé les 3 et ca donne le même résultat

Si c’est possible d’avoir de l’aide ça serait cool, sinon je vais devoir réinstaller fedora et tout perdre c’est relou

Pour grub. Il y a toujours 3 entrées, ça permet de revenir sur un noyau antérieur en cas de problème.

Peux tu préciser quelle version de fedora et quel bureau tu utilises : gnome, kde…?

Si tu te loggue avec un utilisateur neuf. Ça donne quoi?

gujgfthhh Tu n’aurais pas une carte Nvidia avec le pilote propriétaire installé via akmod ?

A savoir qu’il faut attendre la recompilation du module lors du premier démarrage s’il y a eu une mise à jour de kernel.

Nicosss je crois bien que j’ai une carte graphique nvidia mais je ne trouve pas le model exacte

sinon qu’est-ce qu’un pilote propiétaire ?

gujgfthhh Si on part de ce principe c’est que tu n’as pas dû installer le pilote propriétaire alors.

Tu peux toujours démarrer depuis un Live et sauvegarder tes données pour commencer.
            Ensuite, depuis un terminal que retourne
            $ lspci | grep -E "(VGA)|(3D)"

Nicosss ça d’accord mais c’est possible d’accéder à mes donnés via une version Live ?

gujgfthhh oui, dans “fichier” tu verras ton disque dur de visible, il suffit de le parcourir