- Modifié
Bonjour tout le monde
je vous donne le lien de mon Wiki : Wiki Ordunix
et sa section Fedora Linux : Fedora Linux
Edit Nicosss : Copie titre dans message
Bonjour tout le monde
je vous donne le lien de mon Wiki : Wiki Ordunix
et sa section Fedora Linux : Fedora Linux
Edit Nicosss : Copie titre dans message
Normal que tous les articles Fedora Linux soient vides ?
Perso quand ça commence par “Se site…”, je ferme.
Saluit!
Je pense que @nouvo09 faisait référence à la grosse faute de français. Perso, quand un site est truffé de fautes, je passe aussi.
“Ce site”, pas “se site”.
Bon dimanche!
J’ai posté sur ma chaîne YouTube une vidéo d’installation de Fedora 41 Workstation, ici. Obligé d’utilisé Windows, système que je n’utilise jamais à part pour le travail mais bon le principal est le contenu
Mais encore? Depuis quand il faut “Windows système” pour faire… euh??? pour faire quoi au fait?
A part pour les personnes qui migrent?
A moins d’avoir des périphériques de captures “matériel/semi-matériel” qui n’ont pas de pilotes compatible Linux (J’en ai qqes un en stock qui traines inutilisable à cause de cela et même à cause d’un manque de suivi qui font qu’ils ne fonctionnent même pas avec certaines versions/“mises à jours” de MS Windows…).
Mais bon dans le cas d’une installation tu peux capturer avec un logiciel une fenêtre d’une machine virtuel pour faire tes procédures filmés.
Si c’est juste pour poster sur “YouPube” je confirme qu’il n’y a pas besoins de MS Windows.
Non c’est juste que mon poste principal est mort, j’attend de recevoir les nouvelles pièces
Et l’ordi sur lequel j’ai fait se tuto est un prêt donc pas trop le choix
Je n’ai personnellement pas de poste de travail sous Windows et ça ne risque pas d’arriver mais par contre je ne me limite pas à GNU/Linux.
J’utilise les BSD, illumos,…enfin tout système UNIX ou de type Unix, je ne suis pas sectaire.
Et pour moi chaque système Unix à ses atouts et il ne faut pas oublier que GNU/Linux à énormément emprunté à BSD du CSRG, à commencer par leur pile TCP/IP, comme tous les OS d’ailleurs
Merci pour ce wiki.
Pas de souci, cela arrive. C’était juste un peu confus.
Persoi je me limite pas non plus. J’ai du bsd, haiku, ms windows et autres qui tournent mais en virtuels car c’est plus simple et plus souple pour passer de l’un à l’autre. Mais je me tape un win11 physique en pro et c’est une bouse… alors que win10 été très bien…
Par contre l’histoire de la pile réseau j’ai un doute… mais bon cela se passe les techno entre eux, donc on s’en fiche un peu 😛.
Fin bref. Continu comme cela tu peux même venir nous aider sur notre wiki en // aussi 😉.
VINDICATORs Persoi je me limite pas non plus. J’ai du bsd, haiku, ms windows et autres qui tournent mais en virtuels car c’est plus simple et plus souple pour passer de l’un à l’autre. Mais je me tape un win11 physique en pro et c’est une bouse… alors que win10 été très bien…
Ah je suis bien d’accord avec toi Windows 11 que j’appelle windaube est une bouse mais les autres sont pas énormément meilleurs.
Par contre si si, toutes les piles TCP/IP des OS modernes vienne de la pile TCP/IP de 4.3BSD mais pas seulement, bien d’autres choses. D’ailleurs je simule des vieux systèmes BSD toutes les commandes de base GNU était déjà présente dans les vieux BSD, les utilitaires Unix GNU est juste une réécriture en un peu plus conviviale et ajoutant le Lisp. Par contre il est vrai, GNU existe depuis 1984 mais dès le départ se base sur Unix.
D’ailleurs 4.3BSD était l’OS de base pour l’ARPANet (l’ancêtre d’internet) et 4.2BSD a été le premier OS à avoir une pile TCP/IP complètement opérationnel dès 1983. J’insiste un peu là-dessus car c’est très important, l’internet tel qu’on le connait ne serait pas sans 4.2BSD de l’Université de Californie à Berkeley.
nifseg Et si il y a autant de clone Unix par rapport à windows, c’est uniquement parce que Unix fournissait le code source de son système et il est plus facile de coder un nouveau système quand on a les sources du système de base. Si microsoft aurait eu la même politique il y aurait des clones windows à gogo.