Coucou tous le monde!

Depuis hier je n’arrive pas à download la récente maj de Fedora.

J’ai essayer la plupart des techniques dites sur les forums comme le faire depuis gnome ou le terminal, mais rien ne change, elle ne s’installe pas.

Cependant lorsque je passe par le terminal on m’indique ceci:

dnf upgrade --refresh
Je suis nouvelle dans le monde de linux, soyez indulgents svp.

Bonne journée ou soirée à tous!!

Bonjour
Et bienvenu dans l’environnement Fedora, tu as fait le bon choix c’est a mon sens la meilleure distrib qui existe
pour ton problème d’upgrade le mieux c’est le terminal effectivement
en premier faire
sudo dnf upgrade --refresh pour mettre a jour ton système
et ensuite
sudo dnf install dnf-plugin-system-upgrade pour avoir le necessaire pour faire l’upgrade
ensuite si comme je le suppose tu est sous fedora 40
sudo dnf system-upgrade download --releasever=41 la tu vas telecharger la nouvelle version
et ensuite a la fin de cette opération tu fais
sudo dnf system-upgrade reboot et la ton sytème redémarre et installe la version 41
pour surveiller les opérations au lieu d’avoir une barre de progression (si tu le veux) tu appuie sur Échap
ce n’est pas complliqué
Voila
edit ortographe

nouvo09

Bonjour et merci

Je ne sais pas si le lien que tu m’a partagé était une “manière douce” de me faire comprendre que j’aurais mal formulé ma question.

Encore une fois je ne connais pas linux (Et pourtant j’en ai lu de la paperasse sur ce sujet) et je ne suis pas un génie de l’informatique (Sinon je n’aurais pas demander des tips).

J’ai bien chercher sur les docs fr de Fedora pour les updates, j’ai bien chercher sur le web dans les différents sites et forums et j’ai demandé à des connaissances mais honnêtement dans mon entourage, pas grand monde utilise Linux

Je pense aussi bien avoir sélectionné les tags, cependant je n’étais pas au courant qu’il existait un canal pour les débutant.

Je cherche également de mon côté pour trouver une solution, même si au final je reviens au point de départ.

Merci beaucoup pour le partage de ton lien, qui m’a fait connaitre certains tips que je ne connaissais pas.

Bonne journée a toi!

NovFedo

Bonjour et merci beaucoup!

J’ai essayé la première commande que tu m’as partagé, et je reviens au même point

Transaction failed: Transaction RPM échouée.

• le fichier /usr/share/doc/cairo/NEWS de l’installation de cairo-1.18.2-2.fc41.i686 entre en conflit avec le fichier du paquet cairo-1.18.0-4.fc41.x86_64

J’ai essayé d’inclure dans le terminal la seconde commande nécessaire pour l’upgrade et il m’est indiqué que le paquet est déjà installer

Updating and loading repositories:

Repositories loaded.

Le paquet “dnf-plugins-core-4.10.0-1.fc41.noarch” est déjà installé.

Nothing to do.

Pour la troisième commande, le terminal me répond par ça:

sudo dnf system-upgrade download –releasever=41

Et pour la quatrième commande pour installer la version 41:

No offline transaction is stored.

Je suppose que je dois déjà être sous Fedora 41 (je viens de vérifié et c’est le cas: Fedora Linux 41 Workstation Edition)

Merci énormément pour ton aide

Bonne journée 😃

VINDICATORs

Bonjour 😃

Merci de ta réponse!

Cependant c’est exactement de ce document que je viens de sortir.

J’ai bien mis les commandes affichés sur les tips mais je reviens au point A à chaque fois.

Je n’ose pas non plus toucher aux commandes "non-officielles) de peur de supprimer ou modifier un fichier qui m’est utile.

Merci beaucoup 😃

Bonne journée!

sweaty Je ne sais pas si le lien que tu m’a partagé était une “manière douce” de me faire comprendre que j’aurais mal formulé ma question.

Plus précisément, pour attirer ton attention sur le fait que si tu ne précises pas tout ce que tu as déjà essayé avant de demander de l’aide, faute de quoi on va tourner en rond et te le demander, bout par bout, ce qui va être fastidieux, au risque de se perdre.

De même lorsque tu postes le résultat d’une commande, pense à mettre la commande elle même, y compris le prompt, de telle sorte qu’on va te demander “tu as bien mis sudo devant la commande ?”, etc…

Donc n’y vois aucune critique, juste une façon de dire: aide-nous à t’aider.

Salut,

Il semblerait que t’as des paquets 32 bits installés sur un système 64 bits.

Que retourne la commande :

rpm -qa | grep i686

Cordialement 🙂