Bonjour

J’ai installé hplip sur mon PC, mais comme il n’est pas complètement compatible avec Fedora41, l’impression Recto/verso de mon imprimante HP n’est pas gérée.

Voyez-vous une solution à ce problème ? Pensez-vous qu’il sera résolu un jour par l’équipe gérant hplip ?

Je n’ai pas envie de repasser sous Windows pour mes “grosses impressions”.

Merci de vos réponses et bonne année à tous !

Est-ce hplip qui n’est pas compatible ou le pilote pour cette imprimante ? Quelle est cette imprimante ?

fgland

Mon imprimante est une HP_Color_Laserjet_MFP_M277dw.

J’ai installé une version soi-disant compatible avec Fedora41 ( hplip-gui-3.24.4-1.fc41.x86_64.rpm ), le problème reste le même.

Par contre, je me suis aperçu que sur mon portable que j’ai upgradé de Fedora39 a 41, le recto-verso fonctionne bien, mais la version de hplip est 3.16.7 !!!

J’ai installé sur mon PC Fedora 41 suite à un crash complet du PC.

J’ai tenté d’installer la version 3.16.7 sur le PC mais le .run ne fonctionne pas, le répertoire avec tous les fichiers est bien créé, mais l’install plante !

Voilà l’état des lieux.

Merci pour toute aide !

[EDIT] Finalement, après pas mal d’essais, j’ai vu arriver (c’est vraiment çà, je ne l’ai pas créée !!!) une imprimante dans Open Office, sous le nom de HP Color LaserJet MFP M277dw (3E63BD) , qui elle fait correctement le boulot. Comprenne qui pourra, en tout cas pas moi !

joel76 J’ai tenté d’installer la version 3.16.7 sur le PC mais le .run ne fonctionne pas, le répertoire avec tous les fichiers est bien créé, mais l’install plante !

Je ne comprends pas ce .run. D’où vient-il ?
      Open Office prend les imprimantes définies dans le système donc si elle est utilisable là, elle l’est aussi dans toutes les applications.
      Ça marche, c’est le principal

Le .run a été téléchargé à cette adresse https://sourceforge.net/projects/hplip/files/hplip/3.16.7.

Je ne comprends pas bien non plus cette hiostoire avec l’imprimante.

Elle est connectée en WI-FI.

Lorqu’elle n’est pas connectée, le gestionnaire d’imprimantes me dit que j’ai deux imprimantes dont les noms diffèrent très peu , L’une est Hewlett-Packard-HP-Color-….. et l’autre HP-Color….

Si j’allume l’imprimante, il en apparait une autre HP-Color-LaserJetMFPM277dw _3E63BD. qui elle est bien configurée.

Je pense que j’ai quelque part un problème d’installation de Fedora41 sur mon PC.

Si tu cherches à voir l’interface graphique de HP pour gérer l’imprimante, il faut installer hplip-gui
      #dnf install hplip-gui mais ce n’est pas indispensable car elle directement compatible.
      Pour ma part, j’utilise le navigateur en mettant l’adresse 127.0.0.1:631 pour accéder à la configuration de CUPS qui gère les imprimantes sous linux.
      Ce n’est pas un problème d’installation de F41, plutôt un problème de configuration automatique des imprimantes détectées.
      Tu peux supprimer les deux imprimantes qui apparaissent quand elle n’est pas allumée

Nicosss a renommé le titre en HP Color Laserjet MFP M277dw impression R/V plus fonctionnelle le .

Merci pour l’adresse 127.0.0.1:631 !

Existe-t-il d’autres adresses intéressantes comme celle-ci ?

J’ai cherché sur Internet mais je n’ai rien trouvé !