Bonjour,

J’ai fait une installation “fraiche” de Fedora 41 / KDE Plasma sur un Vivobook_ASUSLaptop K3704VA_K3704VA.
Je veux utiliser kde connect pour les échanges entre smartphones et le pc.
Suivant les recommandations de la documentation, j’ai ajouté le service kdeconnect dans le parefeu.
Mais la détection ne se fait ni depuis le smartphone, ni depuis le pc.
Pour info, ça fonctionne bien avec d’autres pcs.

Je ne sais pas trop comment avancer sur ce problème.
Quelqu’un a une petite idée ?
Merci d’avance.
Michel

Lorsque tu fais une nouvelle installation comme celle-ci, tu prends la précaution de désactiver Selinux le temps de la mise au point ?

Alors perso je suis sur Gnome, j’ai installé l’extension GsConnect sur le PC, KDE Connect sur l’ordiphone et ça “juste” fonctionne.

Sans toucher au firewall ni à Selinux.

C’est une connexion bluetooth donc ça devrait se faire facilement.

Après mes connaissances en KDE sont nulles.

Un des smartphones a finalement été détecté par kde-connect.
    L’appairage s’est fait normalement.
    Mais mon smartphone ne se connecte toujours pas.

nouvo09 Lorsque tu fais une nouvelle installation comme celle-ci, tu prends la précaution de désactiver Selinux le temps de la mise au point ?

Pour désactiver Selinux, j’ai utilisé la commande “setenforce 0”, mais au reboot Selinux était de nouveau en mode Enforcing.
    Alors j’ai modifié /etc/selinux/config, en spécifiant SELINUX=disable.
    Et là, le boot se plante sur “failed to start upower.service”

Et là je suis bien planté !
    Comment je corrige cette erreur ?

tu es quand même un peu violent, tu aurais pu mettre

SELINUX=permissive, au moins tu aurais eu les messages d’erreur éventuels.

nouvo09 tu es quand même un peu violent, tu aurais pu mettre

SELINUX=permissive, au moins tu aurais eu les messages d’erreur éventuels.

Bon, j’ai pu corriger mon erreur : boot sur clé usb, montage disque, modification /etc/selinux/config, reboot ok.

Ceci étant, vu que j’arrive à connecter, via kde-connect, le smartphone de ma compagne sur ce pc, je pense que le problème se situe au niveau de mon smartphone. Bizarre car la connexion via kde-connect vers un dell et un autre pc asus était ok.
      La connexion bluetooth est pourtant ok.
      Bon, j’ai assez cassé de choses pour aujourd’hui !

Perso c’est mon VPN wireguard qui ne me permet pas la connexion KDE connect 🙁.

Je cherche une solution, mais pour le moment je n’en ai pas.

VINDICATORs Perso c’est mon VPN wireguard qui ne me permet pas la connexion KDE connect 🙁.

Je cherche une solution, mais pour le moment je n’en ai pas.

C’est bien mon smartphone qui pose problème avec ce pc, puisque ce pc communique bien via kde connect avec un autre smartphone.
        Bizarre … avec fedora 40 je n’ai pas rencontré ces problèmes.