Bonjour à tous & meilleurs vœux,
J’ai cherché “wifi usb” et n’ai rien trouvé donc j’imagine que cette question est inédite, ce qui me semble curieux.
Je pensais que dans le dernier noyau cela serait inclu mais il se trouve que non et j’ai tenté d’installer malgré tout le driver ce qui m’a mené dans d’incontournables problèmes, en commençant par des en-têtes non encore publiées semble-t-il.
Bref, c’est un peu au-dessus de mes capacités et par ailleurs cela servira très certainement à d’autres.
Je pense qu’il s’agit de matériel msi et le lsusb donne (Bus 001 Device 005: ID 0bda:c832 Realtek Semiconductor Corp. 802.11ax WLAN Adapter).
Par ailleurs, il y a un autre problème, avec autre dongle wifi (je ne pense pas que cela ait à voir avec le type, un petit qui fait aussi mimo, peux rechercher le modèle si besoin) : le système garde les deux interfaces wifi activent ce qui génère des conflits. J’ai bien fait un petit script pour désactiver le wifi de l’ordinateur mais cela n’est pas stable et je pense le dongle pas stable lui-même : à un moment, il s’éteint ..). Le plus important est la question concernant le dongle AXE 5400 que j’ai acheté pour solutionner ça croyant naïvement qu’existant depuis un certain temps, il serait compatible.
Merci d’avance.
fds
ps : fedora 41 sur thinkpad T520