Bonjour

J’ai récemment acheter un nouveau PC HP I 7 avec w11 pour remplacer l’ancien à bout de souffle. J’ai partitionner avec Gparted . Installation de F40 puis upgrade F41 sans problème particulier. Mais quand j’ouvre Fichiers, j’ai bien mon /home sur , la partition win et mon disque externe etc mais .. pas mes fichiers système …..????? Une idée pour résoudre ce petit problème bien embêtant Merci

Le partitionnement de mon disque dur ;

/dev/nvme0np1 EFI system partition Fat 32 /boot/efi system 260 Mo
/dev/nvme0np2 microsoft reserved partition inconnu 16 Mo
/dev/nvme0np3 Basic data partition bilocker 82,24Go
/dev/nvme0np5 ext 4 / 48 Go (ma partition système invisible dans Fichiers)
/dev/nvme0np6 ext4/home 341 Go
/dev/nvme0np4 NTFS 816 Mo
non allouée 6,24 Mo

Edit Nicosss : Correction des balises

• Nicosss et chriscou a répondu à ça.
    • Meilleure réponsesélectionnée par chriscou

chriscou Dans la barre d’arborescence tu peux simplement saisir un / et valider pour atteindre la racine.

De base, l’utilisateur n’a pas besoin d’aller visualiser ces fichiers. Sinon c’est via un terminal.

Nicosss a renommé le titre en Affichage fichiers systeme dans navigateur fichiers le .

chriscou Dans la barre d’arborescence tu peux simplement saisir un / et valider pour atteindre la racine.

De base, l’utilisateur n’a pas besoin d’aller visualiser ces fichiers. Sinon c’est via un terminal.

chriscou

Merçi pour ta réponse, c’était tout bête 😀, je suis sous F depuis la 1 mais jamais eu ce cas.

J’aime bien la console mais plus pratique avec l’interface graphique, dans certains cas, pour mes petits bricolages

Je te remercie

chriscou Idem, la FC1 a été le début d’une grande aventure.

Si c’est tout bon pour toi alors je t’invite à sélectionner la meilleure réponse pour passer la discussion en résolue -> Voir FAQ .

Bonne continuation !

Ou la version serveur, en netinstall, qui évite de télécharger des tonnes de données inutiles

Merci à tous pour votre aide, je vais passer la discution en résolue