Bonjour!

Rien à voir avec fedora en particulier, mais il y a 2-3 trucs que je voudrais faire par rapport à mon réseau domestique au premier desquels pouvoir imprimer depuis n’importe quel “entrée” du reseau.

J’ai une box RED SFR qui a un wifi particulièrement naze… pour la partie salon de l’appart, tout marche impec. Pour la partie chambres, j’ai un switch netgear GS108. L’imprimante (laserjet 1320) et mon ordis sont branchés dessus. Pour le moment, il n’y a pas de prises réseaux dans ma chambre ni celle de ma fille. J’ai trouvé à vil prix sur le bon coin un routeur xiaomi mi4c que j’ai branché sur le switch pour arroser en wifi la partie chambres. Ca marche bien pour avoir internet sur les mobiles et portables, mais pour ce qui est de partager des docs et imprimer, ben ca marche pas. J’imagine que c’est parceque l’IP du mi4c est 192.168.31.1 quand ce qui est connecté à la box est 192.68.0.x.

Comme je ne suis pas très fan du passage par des serveurs chinois pour configurer le routeur m4c, et comme je suis un peu curieux, je l’ai passé à openwrt… Seulement voilà, je suis en 192.168.1.1 et ca ne marche pas mieux (ce qui semble logique) : comment faire pour configurer le wifi du mi4c pour être sur le même réseau ?

Je ne sais pas si je suis très clair mais j’ai fait au mieux. Merci !

Nicosss a renommé le titre en configuration reseau routeur xiaomi mi4c sous OpenWrt le .

Yep, mais ça c’est avec le firmware d’origine. Je suis passé à openwrt et la configuration se fait par LUCI… C’est surtout que je ne sais pas quelles options mettre etc…