- Modifié
Salut a vous les fedorateurs du projet.
Comme le titre l’indique mon PC a donc un problème avec wayland.
Jusqu’a hier il fonctionnait sous fedora 39 KDE avec X11 sans aucun souci. J’ai effectué la mise a jour vers fedora 40 et la bababoum, problème d’affichage, ça ce traduit par les notifications s’ouvrent n’importe ou, le lanceur d’application qui s’ouvre aléatoirement a droite ou a gauche de la barre des taches avec la particularité supplémentaire de n’être visible qu’a 15 % un peu comme quand on déplace une fenêtre sur les bords de l’écran jusqu’à la faire quasiment disparaître. Dans ces conditions le lanceur en devient inutilisable. cela dit au passage, hormis ces petits désagréments le PC fonctionne correctement.
Pour avoir déjà tenté d’utiliser rapidement wayland dans le passé, j’ai vite compris que le problème venait de la.
L’option permettant de switcher entre wayland et X11 n’étant plus disponible sur fedora 40, apres recherche j’ai installé Plasma-workspace-x11.x86_64 pour retrouver l’option sur l’écran de connexion session.
Tout refonctionne donc correctement.
Mais voila ! Cette fois j’ai gouté un peu plus longuement a wayland et j’y ai trouvé quelques améliorations de conforts visuelles qui bien que non indispensable me plairait bien tout de même.
Question SVP : est-il possible de faire tourner wayland sur ma vielle bécane équipé d’une carte graphique Sapphire HD 6950-2G, processeur graphique AMD cayman ? mais, mais…cette CG ne faisait pas marrer a l’époque !
Petite précision je n’utilise pas les pilotes propriétaire et ne souhaite pas le faire. j’ai vu que cela pouvait poser problème avec nvidia. Si le problème venait de la, tout en étant incontournable tant pis le pc restera sur x11.
Par avance Merci pour vos réponses .